04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

Snapchat : Découvrez sa nouveauté pour protéger les adolescents

Snapchat : Découvrez sa nouveauté pour protéger les adolescents

Snapchat a lancé le Family Center. Cette nouveauté introduit le contrôle parental et la liaison des comptes dans l’application de médias sociaux.

Depuis le 9 août 2022, la société a commencé à déployer la mise à jour pour les utilisateurs, avec des changements supplémentaires prévus dans les semaines à venir. Cette mise à jour apporte les premières fonctionnalités de contrôle parental à l’application populaire.

Que sont les nouveaux contrôles parentaux de Snapchat ?

Le nouveau Family Center est destiné aux parents ou tuteurs d’adolescents. Bien que Snap soit ouvert à toute personne âgée de plus de 13 ans, tout utilisateur de moins de 18 ans ne peut pas avoir de profil public. Néanmoins, les parents peuvent s’inquiéter du temps passé sur l’application et des personnes que leur adolescent ajoute à ses contacts.

 

Par conséquent, le Family Center vise à donner aux parents un moyen de lier leurs comptes Snapchat au(x) compte(s) de leurs enfants. Toutefois, ces nouveaux outils ne permettent pas un contrôle et un accès illimités à l’activité des adolescents sur l’application.

En reliant les comptes, les parents pourront plutôt consulter la liste d’amis de leur enfant, voir avec qui il communique sur l’application et signaler les abus. L’application souligne que les parents ne pourront pas voir les messages ou les discussions de leurs enfants.

Family Center de Snapchat exige également que les parents et les adolescents se connectent tous les deux sur l’application. En outre, les parents ou tuteurs ne peuvent lier leur compte qu’à un utilisateur âgé de 13 à 18 ans.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.