30/11/2022
Actualités

TikTok : 7 conseils de montage de base pour créer des vidéos

TikTok : 7 conseils de montage de base pour créer des vidéos

TikTok est une application impressionnante et puissante. Son flux de travail simple et rapide permet aux utilisateurs de monter de vraies vidéos à la volée. Il est tout à fait logique qu’il s’agisse du site Web et de l’application les plus populaires au monde.

Alors, comment fonctionne TikTok ? À quoi ressemble l’interface une fois que vous avez téléchargé l’application et enregistré votre première vidéo ? Voyons donc ce à quoi vous pouvez vous attendre, comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités et des effets de l’application, et ce que vous pouvez faire de vos vidéos une fois que vous les avez tournées.

1. Découpage de base

TikTok vous permet de monter votre vidéo pendant que vous filmez. Vous pouvez commencer et arrêter l’enregistrement au fur et à mesure, et l’application ajoute automatiquement des clips à votre timeline au fur et à mesure que vous les filmez.

Vous pouvez appuyer une fois sur le bouton rouge d’enregistrement et laisser tourner, ou maintenir et relâcher pour enregistrer une durée spécifique. Une fois que vous avez enregistré tous vos clips, vous pouvez encore les modifier.

Pour commencer à éditer votre métrage, allez dans Ajuster les clips sur le côté droit de votre écran et choisissez les clips que vous voulez modifier. Chaque clip est surmonté d’un petit chiffre qui révèle sa longueur, et vous pouvez les déplacer sur votre ligne de temps comme bon vous semble. Il suffit de maintenir le doigt appuyé sur le clip que vous voulez déplacer, de le faire glisser au bon endroit et de cliquer sur Enregistrer.

2. Audio

Dès le départ, recherchez Sounds en haut de votre écran et appuyez dessus pour parcourir la musique. Une fois que vous avez choisi une chanson, vous pouvez choisir le moment où elle commence et l’écouter pendant que vous enregistrez pour mieux synchroniser vos plans avec elle.

En outre, vous pouvez ajouter une voix off et des effets sonores. Actuellement, vous ne pouvez ajouter qu’une seule chanson par vidéo dans l’application. Bien sûr, vous pouvez toujours faire des montages dans d’autres applications, ajouter ce que vous voulez, puis télécharger sur TikTok.

3. Effets sonores

Sous Sounds, vous pouvez rechercher des effets sonores ou en ajouter un de votre cru. Pour rechercher des effets sonores dans la bibliothèque Sounds, entrez un mot descriptif (boom, bang, splat, par exemple), plus les mots « effet sonore ».

Pour ajouter votre propre effet sonore enregistré, cliquez sur Voix off sur le côté droit de l’écran. Vous le verrez lorsque vous enregistrerez la vidéo. Comme pour les autres éléments audio que vous ajoutez, vous pouvez modifier l’audio de votre clip sonore pour qu’il démarre quand vous le souhaitez et jouer sur le volume.

4. Utiliser les transitions

Une fois que vous avez enregistré ou téléchargé les clips que vous souhaitez utiliser, allez dans Effets, regardez vers le bas et choisissez Transition. Trouvez celles qui vous plaisent et réfléchissez à la façon dont vous voulez les utiliser. Pour placer une transition, il suffit d’appuyer sur votre timeline : l’effet sera ajouté à cet endroit.

5. Travailler avec du texte

Pour ajouter du texte ou un titre à votre vidéo, cliquez sur Texte en bas de l’écran. Vous aurez la possibilité de choisir la police, la couleur et la taille de vos mots. Vous pouvez également définir l’orientation du texte, en choisissant une orientation à gauche ou à droite, ce qui vous aidera à encadrer le texte de manière cohérente et visuellement attrayante.

Vous avez également la possibilité de choisir la « synthèse vocale », qui dicte ce que vous dites dans le microphone de votre téléphone. Si vous connaissez les polices de caractères d’Instagram, celles de TikTok vous sembleront familières.

6. Effets

Les effets sont le point fort de TikTok. Il y a deux façons de les appliquer : avant et après l’enregistrement. Une fois que vous avez enregistré votre vidéo, vous pouvez l’accélérer, l’inverser et ajouter des filtres, y compris des filtres AR interactifs comme vous en voyez sur Instagram et Snapchat.

Cependant, la plupart du temps, l’option « Filtre » est un filtre standard qui est appliqué sur votre séquence pour lui donner un certain aspect atmosphérique. Pour appliquer un effet pendant l’enregistrement, appuyez sur l’icône représentant un clin d’œil à côté du bouton rouge d’enregistrement. Cela fait apparaître une tonne d’effets différents parmi lesquels vous pouvez choisir.

7. Exporter/Publier

Une fois que vous avez terminé votre vidéo et verrouillé l’audio, les effets et le texte, il est temps de la publier ! Tout comme sur Instagram, vous avez la possibilité d’ajouter des hashtags et de taguer vos amis et d’autres comptes dans le champ de description.

Vous pouvez envoyer la vidéo à Public, Privé, ou seulement à vos Followers, ainsi que désactiver les commentaires. Vous avez également la possibilité d’autoriser les gens à utiliser cette vidéo pour réagir et autoriser les duos, ce qui signifie qu’ils peuvent jouer sur votre contenu de manière amusante, généralement dans l’espoir de devenir viral.

Vous pouvez également enregistrer votre vidéo sur votre téléphone. Enfin, vous pouvez également la publier sur Instagram et Snapchat, et l’envoyer directement à vos amis par SMS.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.