01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram modifie son identité visuelle : voici ce qu’il faut savoir

Instagram modifie son identité visuelle : voici ce qu’il faut savoir

 

Instagram déploie un « rafraîchissement visuel » pour son image de marque cette semaine, a annoncé l’entreprise dans un billet de blog lundi 23 mai. L’entreprise présente un nouveau logo, une nouvelle police de caractères et des mises en page marketing plein écran légèrement retouchés et plus brillants.

Instagram affirme que ce rafraîchissement est conçu pour embrasser une évolution continue et pour l’aider à « créer des expériences plus immersives et inclusives. »

La nouvelle police de caractères s’appelle « Instagram Sans » et a été inspirée par le logo d’Instagram. Le réseau social note que la police a été inspirée par des carrés et des cercles, ou « squircles ». La nouvelle police de caractères comprend également plusieurs écritures mondiales.

L’entreprise affirme que la nouvelle police est un remix contemporain de styles grotesques et géométriques. Parmi les nouvelles polices, on trouve le Sans Regular, Bold, Light, Medium, Condensed et Condensed Bold. Vous pouvez jouer avec les nouvelles polices ici.

« Instagram Sans est une nouvelle façon pour notre communauté mondiale de s’exprimer sur Instagram dans des endroits comme les Stories et les Reels », a déclaré l’entreprise. « Lors de la conception de cette nouvelle police de caractères, notre objectif était de rendre Instagram Sans mondialement accessible. Nous nous sommes associés à des experts linguistiques du monde entier pour adapter la police de caractères aux écritures mondiales, notamment l’arabe, le thaï et le japonais. Nous voulons soutenir tous nos créateurs et les membres de la communauté qui poussent la culture en avant pour s’exprimer pleinement dans la langue de leur choix », poursuit-elle.

Quant au nouveau logo, le dégradé est désormais un peu plus vibrant pour donner l’impression qu’il est « illuminé et vivant », indique l’entreprise. Elle précise que le dégradé a été réimaginé à l’aide d’un processus de modélisation 3D. En ce qui concerne la nouvelle mise en page marketing plein écran, la plateforme indique qu’elle est conçue pour être « orientée vers le contenu » et célébrer la simplicité.

Le lancement des mises en page marketing plein écran intervient alors qu’Instagram a testé un flux d’accueil plein écran de type TikTok. La mise en page a un impact sur la façon dont les photos sont affichées dans le flux d’accueil.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.