02/10/2022
Actualités Outils

Problèmes d’écran tactile sur Android : Voici 5 astuces pour le réparer

Problèmes d’écran tactile sur Android : Voici 5 astuces pour le réparer

L’écran tactile de votre smartphone est probablement touché des centaines de milliers de fois par jour.

Cependant, un écran cassé sur un téléphone Android ne signifie pas nécessairement que votre matériel est défaillant. Avant d’appeler une assistance professionnelle, vous pouvez essayer certaines choses.

Si l’écran tactile de votre Android ne fonctionne pas, voici quelques solutions.

L’écran tactile de votre Smartphone est-il cassé ?

Tout d’abord, vous devez exclure la possibilité que l’écran tactile de votre téléphone ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez le confirmer en suivant quelques étapes de dépannage.

  • Redémarrez votre téléphone
  • Démarrez en mode sans échec

Si vous obtenez des résultats positifs lors des tests tactiles, vous pouvez revoir toutes les applications récemment installées et effectuer une restauration d’usine.

L’incassable de votre écran doit être retiré

Retirez la protection de l’écran de votre téléphone si celui-ci fait des siennes ces derniers jours. Toutefois, cela ne garantit pas une réparation. Cela pourrait améliorer le taux de réponse d’un écran qui est déjà très faible.

Améliorer artificiellement la latence de l’écran

Une application tierce peut permettre d’améliorer la latence des écrans qui fonctionnent partiellement.

Vous pouvez contrôler votre téléphone à l’aide de la voix ou des mouvements du visage

Les entrées tactiles ne sont pas le seul moyen de contrôler votre smartphone. Beaucoup a été fait pour améliorer l’accessibilité pour les utilisateurs utilisant les options d’interaction d’Android basées sur la voix et le visage.

Les bonnes applications vous permettront de naviguer sur votre smartphone en utilisant entièrement votre voix et les gestes du visage. Ces solutions ne fonctionneront que si l’écran tactile de votre téléphone est capable d’installer une application depuis le Play Store.

Une paire de claviers et de souris externes

La connexion d’un clavier ou d’une souris externe peut vous aider à installer des applications qu’il n’est pas possible de voir sur votre écran. Cela suppose que l’écran est toujours visible.

Il est très facile de contrôler votre téléphone Android à l’aide d’un clavier ou d’une souris externe. Il suffit de trouver le câble adéquat et de connecter les accessoires.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.