02/10/2022
Actualités Outils

Des contacts disparaissent bizarrement dans votre téléphone ? Voici la solution

Des contacts disparaissent bizarrement dans votre téléphone ? Voici la solution

Si quelque chose ne va pas et que vous découvrez que votre liste de contacts a disparu, cela peut être assez traumatisant.

Android étant un produit Google, il est très probable que vos numéros soient sauvegardés sur ses serveurs, ce qui permet de récupérer les précieuses données. Voici ce que vous pouvez faire.

Pourquoi vos contacts Android ont-ils disparu ?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Parfois, cela est dû à un problème lors de la mise à jour d’Android, tandis que pour d’autres, c’est une application malveillante qui cause des problèmes.

Si c’est le cas, le correctif ci-dessous devrait permettre de rétablir la situation, mais si le problème persiste, il peut être utile de passer en revue les applications récemment installées pour voir si la suppression de l’une d’entre elles ou la révocation de ses autorisations peut mettre fin à la disparition des contacts.

Dans tous les cas, assurez-vous de sauvegarder vos contacts pour éviter que le problème ne se reproduise.

Comment récupérer vos numéros sur Google ?

En supposant que vos contacts sont stockés dans Google Contacts, vous devez vous rendre sur un PC et naviguer jusqu’à https://contacts.google.com/. Là, si vous êtes connecté à votre compte Google, vous verrez tous les numéros liés à votre adresse e-mail, avec leurs numéros de téléphone.

Pour restaurer vos adresses, cliquez sur l’icône en forme de rouage dans la partie supérieure droite de l’écran. Deux choix s’offrent à vous : Annuler les modifications et Autres paramètres. Sélectionnez le premier et vous verrez apparaître une autre fenêtre.

Dans cette fenêtre, vous pourrez ramener vos numéros à un moment où, espérons-le, les détails manquants étaient présents. Vous avez le choix entre plusieurs options, allant de 10 minutes à 30 jours maximum. Une fois que vous avez sélectionné la date souhaitée, cliquez sur Annuler pour terminer le processus.

Maintenant, retournez sur votre téléphone Android, ouvrez Contacts et faites glisser l’écran vers le bas pour rafraîchir la liste. Si tout s’est bien passé, vos personnes disparues seront maintenant restaurées dans leur gloire d’antan.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.