02/10/2022
Actualités Cybersécurité

Comment envoyer un email anonyme ?

Comment envoyer un email anonyme ?

Pouvoir envoyer un email de manière anonyme est le moyen le plus sûr de s’assurer que vous ne serez pas entraîné au milieu d’une situation potentiellement dangereuse.

Alors, comment faire pour envoyer un courrier électronique ? Nous vous présentons quelques moyens de rester secret lors de l’envoi de messages.

Envoyez des emails anonymes à partir d’un faux compte

Cela peut sembler évident, mais l’une des façons les plus simples d’envoyer un email sans se faire repérer est de le créer et de le poster à partir d’un faux compte. En fait, faux est peut-être le mauvais terme ici.

Vous pouvez vous inscrire auprès de la plupart des fournisseurs de messagerie en ligne, tels que Gmail, Yahoo, Zoho, Hotmail et d’autres, en fournissant des informations fictives. Ce compte peut ensuite être utilisé pour envoyer des messages à d’autres personnes sans que l’on puisse facilement remonter jusqu’à vous.

Veillez simplement à ne pas donner, lors de la création du compte, un numéro de téléphone, des noms d’utilisateur que vous avez déjà utilisés ailleurs ou d’autres informations (comme un email de récupération) qui pourraient mener à votre vie réelle.

Pour plus de sécurité, vous devriez également envisager d’utiliser un VPN afin d’éviter que l’adresse du fournisseur d’accès à Internet de votre domicile ou de votre lieu de travail ne soit stockée sur les serveurs du fournisseur de messagerie.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.