18/08/2022
Actualités Outils

Voici 7 choses que vous pouvez faire sur les téléphones Android mais pas sur les iPhones

Voici 7 choses que vous pouvez faire sur les téléphones Android mais pas sur les iPhones

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement en train de décider quel téléphone vous devriez acheter. On veut bien vous parler de certaines fonctions utiles des téléphones Android que les iPhones n’ont tout simplement pas.

La rédaction a compilé une courte liste de fonctions d’Android qu’iOS n’a tout simplement pas.

1. Comptes utilisateurs multiples

Tout appareil Android fonctionnant avec Android Lollipop (5) ou une version ultérieure vous permet d’ajouter plusieurs utilisateurs sans toucher au compte principal du téléphone. Ils peuvent avoir leurs propres applications, informations et autres.

2. Accès complet au système de fichiers avec USB

Si vous connectez un appareil Android à un ordinateur, vous pouvez accéder à tous les fichiers et dossiers de son stockage local comme s’il s’agissait de n’importe quel autre disque connecté à votre ordinateur. L’iPhone ne vous permet d’accéder qu’aux photos de cette manière.

3. Changer les applications par défaut

Contrairement à l’iPhone, les téléphones Android vous permettent de changer les applications par défaut alors que sur un iPhone vous pouvez télécharger une autre application mais vous ne pouvez pas la définir comme application par défaut.

4. Support multi-fenêtres

Oui, vous pouvez utiliser jusqu’à deux applications à la fois sur un téléphone Android. Cette fonctionnalité a été introduite dans Android Nougat (7). Cette fonctionnalité est en fait disponible sur iOS mais uniquement pour les iPad, vous ne pouvez donc pas l’utiliser sur un iPhone.

5. Sélection intelligente de texte sur Android

Cette fonction utilise l’apprentissage automatique pour vous aider à sélectionner des morceaux de texte tels qu’une adresse, un courriel et des numéros de téléphone, alors que sur iOS, elle ne sélectionne que le mot sur lequel vous tapez.

6. Installer des applications à partir d’Internet

Il s’agit d’une fonctionnalité des téléphones qu‘iOS ne mettra probablement jamais en œuvre. En effet, il y a de nombreux avantages à avoir un appareil plus verrouillé, comme un risque réduit de virus.

Cependant, cela signifie que pour les iPhones, vous devez constamment télécharger des applications depuis la boutique d’applications, ce qui peut prendre du temps.

7. Installez des ROMs personnalisées et obtenez un accès Root

Les ROM personnalisées sont des versions modifiées du système d’exploitation Android qui offrent de meilleures fonctionnalités et de nombreuses possibilités de personnalisation.

L’accès au Root vous permet d’avoir un contrôle total sur votre téléphone. Une fois que vous avez enraciné votre appareil, vous pouvez installer différents mods pour le personnaliser. iPhone ne vous permet pas cela.

Si vous êtes un technicien, Android est probablement fait pour vous, car il est beaucoup plus personnalisable. Si, au contraire, vous souhaitez un appareil simple et facile à utiliser, l’iPhone vous conviendra probablement mieux.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.