04/10/2022
Actualités Outils

Android : Ce qu’il faut faire pour utiliser un téléphone à deux ou trois

Android : Ce qu’il faut faire pour utiliser un téléphone à deux ou trois

Oui ! Il est possible d’utiliser votre téléphone Android à deux, à trois, à quatre, si vous voulez. Par exemple, cette astuce est une solution pour les parents dont les enfants aiment emprunter leur téléphone pour se divertir.

Si vous avez des enfants, vous avez l’habitude qu’ils veuillent emprunter votre téléphone ou votre tablette pour jouer ou écouter de la musique, mais vous ne voulez peut-être pas qu’ils s’approchent de vos propres applications et données, où ils pourraient casser quelque chose.

L’ajout de comptes d’utilisateur à Android est un excellent moyen d’empêcher les autres utilisateurs de votre appareil d’accéder à vos affaires, et peut également faciliter l’application du contrôle parental.

Pour ajouter un compte d’utilisateur à votre téléphone ou tablette Google, cette personne devra disposer de son propre compte Google.

Voici comment commencer à utiliser les comptes d’utilisateur Android :

  • Ouvrez le menu Paramètres et faites défiler la liste jusqu’à Système.
  • Choisissez Avancé pour voir plus d’options
  • Sélectionnez Utilisateurs multiples
  • Cliquez sur + Ajouter un utilisateur pour créer un nouveau compte et cliquez sur Ok dans la fenêtre d’avertissement.
  • Une deuxième fenêtre contextuelle vous invite à configurer le nouvel utilisateur – cliquez sur Configurer maintenant pour passer au compte utilisateur.
  • Cliquez sur Continuer
  • Saisissez les informations de connexion de l’identifiant Google pour le nouveau compte, comme demandé.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et les règles de confidentialité, comme indiqué.
  • Définissez un code PIN, un code de passe ou une empreinte digitale, comme demandé.
  • Configurez la correspondance vocale pour Google Assistant, comme demandé.

Vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter un autre compte de messagerie, de modifier la taille de la police, de changer le fond d’écran et de passer en revue d’autres applications. Choisissez l’une de ces options ou cliquez sur Non merci.

Pour revenir au compte utilisateur principal, développez complètement la barre de notification du téléphone Android, cliquez sur l’icône de profil et sélectionnez Propriétaire.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] sur le bouton Activer les connexions à distance. Cette fois, il vous sera demandé de définir un code PIN, composé d’au moins six chiffres. Cela empêche toute autre personne d’accéder à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.