02/10/2022
Actualités Cybersécurité

Android : Voici ce qu’il faut faire pour éviter les virus

Android : Voici ce qu’il faut faire pour éviter les virus

Les virus pour Android sont de plus en plus courants. En effet, alors que l’utilisation des smartphones est en pleine expansion, les logiciels malveillants se multiplient et cherchent à faire plus de victimes. Mais, vous pouvez établir un rempart.

Vous ne devez pas paniquer même si la menace des logiciels malveillants de vient de plus en plus évidente. Il existe des moyens pour être à l’écart de ce fléau. Voici ce qu’il faut faire si vous avez peur que votre téléphone reçoive la visite d’un virus.

5 astuces pour éviter que votre téléphone Android soit infecté par des logiciels malveillants

– N’installez pas d’applications en dehors de Google Play, sauf si vous savez ce que vous faites : Cette fonctionnalité devrait être désactivée par défaut, mais vérifiez quand même.

La possibilité d’installer des applications à partir d’emplacements inconnus est passée d’une autorisation à l’échelle du système à une autorisation spécifique à une application. Elle se trouve désormais dans Apps & Notifications > Avancé > Accès spécial aux applications > Installer des applications inconnues.

– Évitez les applications clonées : Dans 99 % des cas, vous ne risquez rien en téléchargeant des applications Android sur Google Play, mais des codes malveillants ont été découverts dans des applications de ce site.

Évitez de télécharger ce qui semble être des applications clonées de développeurs inconnus ou des applications qui ne font tout simplement pas ce qu’elles prétendent faire.

– Vérifiez les autorisations de l’application : Quel que soit l’endroit où vous installez une application, vérifiez les autorisations requises avant de cliquer sur Installer. N’autorisez jamais l’administration d’une application, qui empêche sa suppression.

– Maintenez Android à jour : La dernière version du système d’exploitation ne sera pas nécessairement disponible pour votre téléphone ou votre tablette, mais vous devez vérifier qu’il est aussi à jour que possible.

– Installez une application antivirus : Vous n’êtes pas obligé d’installer un antivirus sur Android, mais cela peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit si vous êtes préoccupé par les virus, et les applications ont souvent d’autres fonctionnalités utiles.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.