04/10/2022
Actualités Outils

Android : Voici une astuce pour cacher des applications

Android : Voici une astuce pour cacher des applications

Si vous laissez régulièrement vos enfants, votre partenaire ou vos amis utiliser votre téléphone android pour rechercher des informations ou prendre des photos, vos données risquent d’être exposées.

Heureusement, il existe un moyen simple de réduire ce risque : cacher les applications. Voici comment protéger vos informations privées en toute simplicité.

Comment masquer des applications sur Android ?

Si vous ne pouvez pas masquer les applications via les paramètres, une autre option consiste à utiliser un autre launcher (ou lanceur d’applications). Cela vous donnera un contrôle accru sur le fonctionnement de l’interface.

Le lanceur Nova est l’un de nos préférés de tous les temps, car il vous offre un grand nombre de choix lorsqu’il s’agit de personnaliser l’interface de votre Android.

Une fois que vous avez téléchargé et installé le lanceur Nova (il en existe d’autres qui offrent des fonctionnalités similaires), vous pouvez rapidement faire le tri des applications qui ne sont pas à leur place.

Android : Voici une astuce pour cacher des applications

Camouflage des applications Android via le lanceur Nova

  • Lancez Nova, puis appuyez sur l’icône Nova Settings
  • Appuyez sur l’option Tiroir d’applications.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Apps, puis sélectionnez Hide apps.
  • Choisissez les applications que vous souhaitez masquer, puis appuyez sur la flèche retour dans le coin supérieur gauche lorsque vous avez terminé.

Voilà, c’est fait. Les applications android ne devraient plus apparaître dans votre tiroir d’applications. Pour les rétablir, il suffit de répéter les étapes ci-dessus, mais en désélectionnant l’application dans la liste.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.