19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok déploie un outil qui se soucie de votre bien-être

TikTok déploie un outil qui se soucie de votre bien-être

En plus d’offrir de nombreuses opportunités créatives, TikTok travaille également à l’expansion de ses outils de bien-être numérique. Ses outils permettent aux utilisateurs de la communauté de prendre le contrôle de la façon dont ils utilisent la plateforme et de créer des habitudes positives.

En ce sens, la plateforme vidéo ByteDance a poussé qu’elle lancera de nouveaux outils de bien-être numérique qui s’ajouteront aux outils existants dans cet espace.

TikTok encourage les habitudes positives et responsables

Ils le soulignent, un outil similaire apparaîtra dans les semaines à venir, mais axé sur les sessions d’utilisation. L’idée est que les utilisateurs définissent un intervalle de temps pour recevoir des notifications régulières dans la même session afin de faire des pauses à chaque fois qu’une période passe comme configuré.

Il y aura également un nouveau tableau de bord informatif proposant des données d’utilisation de TikTok avec des résumés du temps quotidien passé sur l’application, le nombre d’ouvertures et une répartition de l’utilisation de jour et de nuit.

TikTok déploie un outil qui se soucie de votre bien-être

Au sein du Security Center, on trouvera le guide : « Comment réfléchir à mon bien-être numérique avec ma famille et mes amis ? ». Cela vise à aider les utilisateurs et leurs proches à mieux réfléchir à leurs habitudes numériques et à fixer les limites qui leur conviennent le mieux, non seulement sur TikTok mais aussi sur les plateformes en général.

Il existe également des repères numériques hebdomadaires pour les 13-17 ans qui, s’ils passent plus de 100 minutes dans une journée, la prochaine fois qu’ils ouvriront l’application, l’outil de limite leur indiquera le moment de s’en servir.

TikTok suit la tendance des autres grandes plateformes sociales, qui travaillent également sur leurs outils de bien-être numérique correspondants afin que leurs communautés respectives utilisent les applications de manière positive tout en faisant attention à d’autres activités en dehors des réseaux sociaux.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.