19/08/2022
Actualités Outils

iPhone : Ce bouton caché va faciliter votre prise de photo

iPhone : Ce bouton caché va faciliter votre prise de photo

Il existe un menu caché auquel vous pouvez accéder et qui facilite grandement la prise de photos. Il fonctionne grâce à un bouton secret intégré à l’application appareil photo de l’iPhone.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre écran d’accueil est truffé de boutons cachés. Ils déverrouillent les menus secrets des applications, vous permettant d’accéder instantanément à certaines de leurs meilleures fonctionnalités.

Apple appelle cette fonctionnalité « Actions rapides », et vous l’avez peut-être découverte par hasard en déplaçant une application.

 

Comment accéder à la fonctionnalité « Actions rapide » sur iPhone ?

iPhone : Ce bouton caché va faciliter votre prise de photo

Il suffit d’appuyer longuement sur l’icône d’une application sur l’écran d’accueil de l’appareil pour découvrir un menu secret.

Essayez-le dans l’application Appareil photo et vous verrez que plusieurs options apparaissent.

Vous pouvez notamment prendre un selfie portrait, un portrait, enregistrer une vidéo ou prendre un selfie général. C’est un moyen facile de naviguer rapidement vers le mode photo exact que vous voulez.

Il y a des tas d’applications qui ont un bouton « caché » à l’intérieur du logo. Par exemple, faites un appui long sur l’application Messages d’Apple pour envoyer rapidement un message à vos contacts préférés.

Essayez-le dans l’application Paramètres et vous obtiendrez un menu secret avec des raccourcis vers Bluetooth, WiFi, Données mobiles et Batterie.

Un appui long sur Photos révèle une fonction de recherche permettant de trouver rapidement des images. Ce menu vous permet également d’accéder instantanément aux photos prises il y a un an. Vous pouvez également accéder rapidement à vos favoris et aux plus récentes.

Mais il n’y a pas que les applications Apple qui ont des actions rapides. Elles sont aussi disponibles pour d’autres applications, à l’instar de WhatsApp ou Instagram.

Et une fois que vous aurez pris l’habitude d’utiliser les actions rapides sur votre iPhone, vous pourrez gagner beaucoup de temps.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.