19/08/2022
Actualités Outils

Gmail : Des millions de personnes pourraient être bannies, voici pourquoi

Gmail : Des millions de personnes pourraient être bannies, voici pourquoi

Gmail est l’un des plus grands services de messagerie électronique au monde, avec des milliards d’utilisateurs. Mais saviez-vous que vous pouviez voir votre compte banni pour avoir enfreint certaines règles très simples ?

Ne commettez pas d’infraction à ces règles. Assurez-vous de bien les connaître la prochaine fois que vous vous connecterez.

Envoyer trop d’e-mails

Croyez-le ou non, il existe une limite au nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer. Elle est toutefois très élevée, de sorte que la plupart d’entre nous ne doivent pas s’inquiéter.

Si vous essayez d’envoyer un seul e-mail à des centaines de personnes à la fois, cela peut déclencher des signaux d’alarme du côté de Google. C’est en effet le signe d’un spammeur.

Le géant technologique vous avertira en disant : « Vous avez atteint une limite pour l’envoi de courrier ». Cela apparaîtra si vous essayez d’envoyer un courriel à plus de 500 destinataires en un seul courriel et/ou plus de 500 courriels envoyés en une journée.

Heureusement, vous ne serez pas banni longtemps de Gmail. Selon Google, vous devriez être en mesure d’envoyer à nouveau des e-mails dans un délai de 1 à 24 heures.

Mais si vous commettez constamment cette erreur, vous risquez une interdiction plus permanente.

Gmail : Des millions de personnes pourraient être bannies, voici pourquoi

Lire aussi : Voici comment utiliser Gmail sans connexion internet

Envoyer trop d’e-mails à des adresses qui n’existent pas sur Gmail

Tout comme le précédent, l’envoi d’un trop grand nombre d’e-mails à des adresses qui n’existent plus est un autre signal d’alarme.

Il s’agit encore une fois d’une indication de la présence d’un spammeur, qui a tendance à envoyer des tas d’e-mails en même temps sans se soucier de savoir si les adresses sont actives ou non.

Ainsi, si vous envoyez trop d’e-mails à des adresses non actives et que vous obtenez un message de retour, vous pouvez également être pris pour un spammeur.

Il faut cependant en envoyer un certain nombre pour déclencher l’alarme. Mais il est bon de vérifier l’adresse électronique à laquelle vous envoyez vos messages.

Selon Google, il est possible que vous puissiez à nouveau envoyer des e-mails après 24 heures.

Envoi d’informations illégales

Il va sans dire que si vous envoyez des messages illégaux, votre compte Gmail pourrait être interdit. Cela peut aller de la vente de drogues et d’armes à feu à la distribution de musique et de films.

Bien que Google ne puisse pas lire vos e-mails, il utilise une technologie de détection de l’IA pour repérer tout élément suspect.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.