01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : les étapes à suivre pour utiliser l’application depuis son PC

TikTok : les étapes à suivre pour utiliser l’application depuis son PC

TikTok est surtout connu en tant qu’application mobile, mais la version de bureau de la plateforme comprend beaucoup des mêmes fonctionnalités sur un écran plus grand (et beaucoup moins de douleurs au cou).

Voici tout ce que vous devez savoir sur TikTok sur ordinateur

Oui ! Vous pouvez utiliser ce réseau social sur un ordinateur de bureau. La version de bureau de la plateforme fonctionne de la même manière que la version mobile, mais comme les ordinateurs de bureau disposent de plus de surface, vous pouvez voir plus de fonctionnalités sur un seul écran.

Depuis tiktok.com, les utilisateurs de bureau ont accès à toutes les mêmes fonctionnalités (sauf la possibilité d’enregistrer une vidéo directement sur le site). La version de bureau remplace le bouton « Enregistrer » par un bouton « Télécharger ».

Le menu de gauche de TikTok pour ordinateur suggère également des comptes à suivre, montre les comptes que vous suivez déjà et affiche les hashtags et les sons les plus courants.

L’onglet « Messages » est également remarquable. Sur le mobile, toutes les notifications et tous les messages directs sont accessibles via la boîte de réception, mais sur le bureau, les DM sont séparés dans leur propre onglet.

Comment publier une vidéo sur TikTok sur un ordinateur de bureau ?

La publication est un jeu d’enfant. Pour faire cela, cliquez sur le bouton Télécharger la vidéo en haut à droite de votre écran. Il a la forme d’un nuage avec une flèche « haut » à l’intérieur.

À partir de là, vous pouvez sélectionner votre vidéo sur votre ordinateur ou faire glisser et déposer un fichier à télécharger. Ensuite, ajoutez votre légende, vos hashtags, vos paramètres de confidentialité, tout ce qu’il faut.

Une fois que vous êtes prêt, cliquez simplement sur le bouton Poster sous l’éditeur, et votre vidéo sera publiée sur votre compte.

Comment gérer les notifications sur le bureau ?

Comme TikTok pour ordinateur de bureau dispose d’un écran plus grand, il est facile de filtrer les notifications par type. Il suffit d’aller en haut à droite et de cliquer sur l’icône Boîte de réception, qui se trouve juste à gauche de votre photo de profil.

À partir de là, vous pouvez facilement filtrer vos likes, commentaires, mentions et followers. Cliquez simplement sur le type de notification que vous souhaitez voir, et le tour est joué.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.