01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Telegram : sa version payante arrive

Telegram : sa version payante arrive

L’abonnement Telegram pourrait permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers plus volumineux et d’accéder rapidement à de nouvelles fonctionnalités.

Telegram commencera bientôt à mettre certaines fonctionnalités. Dans un post sur la plateforme , le fondateur Pavel Durov a annoncé que le service de messagerie lancerait un abonnement payant Telegram Premium plus tard ce mois de juin , offrant aux utilisateurs « des fonctionnalités, une vitesse et des ressources supplémentaires ».

Durov fait allusion à certaines des fonctionnalités fournies avec l’abonnement, y compris l’accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, la possibilité de télécharger des fichiers plus volumineux et des autocollants et réactions Premium uniquement.

Mais Durov indique clairement que les fonctionnalités existantes de Telegram resteront gratuites et que les fonctionnalités payantes n’affecteront pas l’expérience des utilisateurs gratuits sur l’application. Les non-abonnés pourront toujours consulter les fichiers plus volumineux téléchargés par les utilisateurs Premium, et pourront également voir et interagir avec les autocollants et réactions Premium.

Telegram nous situera mieux d’ici peu

Comme l’explique Durov, un abonnement Premium devrait aider le service à atténuer certains des coûts associés à l’augmentation de ce que Durov appelle les limites « déjà folles » sur la taille des fichiers, les chats et les médias – quelque chose que Durov dit serait « ingérable » s’il était offert à tous les utilisateurs. Un abonnement payant est en préparation depuis un certain temps maintenant, Durov mentionnant pour la première fois la possibilité en 2020.

Bien que la gamme complète des fonctionnalités Premium ne soit pas encore claire, il semble que l’abonnement s’adressera aux utilisateurs expérimentés de Telegram, un peu comme la façon dont Twitter Blue apporte des fonctionnalités supplémentaires aux personnes qui utilisent le plus l’application . Les données recueillies à partir de la version bêta de l’application suggèrent qu’elle coûtera 4,99 $ / mois et viendra avec des téléchargements plus rapides, des messages voix-texte, des outils pour personnaliser vos chats, etc.

La version bêta indique également que les utilisateurs Premium n’auront pas d’annonces dans les canaux un à plusieurs, ce que Durov a introduit l’année dernière . Cela est conforme à la promesse précédente de Durov selon laquelle il donnerait aux utilisateurs un moyen de désactiver les publicités, bien qu’il semble que vous deviez payer pour y accéder.

Durov veut une plateforme financée par les utilisateurs et non les annonceurs. « De cette façon, nos utilisateurs resteront toujours notre principale priorité » Selon lui. Bien sûr, ces perspectives dépendent probablement aussi de la capacité de Telegram à inciter une partie suffisamment importante de ses plus de 500 millions d’utilisateurs à acheter Premium

 

Lire aussi : Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.