01/07/2022
Zoom International Actualités

Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés

Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés

Samuel Aboagye, 17 ans, originaire du Ghana, met la technologie au service des nécessiteux. Avec ses motos électriques qu’il a conçues lui-même, il essaie d’améliorer la vie des personnes handicapées en leur permettant de déplacer plus aisément

Le jeune Ghanéen a fabriqué une moto électronique et un tricycle que les personnes handicapées peuvent utiliser pour se déplacer. « J’ai décidé de construire ce moteur électrique qui va aider les personnes handicapées quand elles vont quelque part », a révélé Samuel Aboagye à la BBC.

Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés

Samuel espère construire des voitures électriques gratuites pour les personnes qui vivent un jour avec un handicap. La batterie de ces voitures devraient durer cinq heures, ce qui permettra à une personne de faire un voyage de 30 km. Mais il croit qu’une fois qu’il aura plus de soutien, il pourra augmenter la durée de vie de la batterie.

Comment fonctionne la moto ?

Le collégien dit qu’il a utilisé les cours scientifiques de l’école pour fabriquer les engins et bien d’autres choses. La principale chose qui permet à ses dispositifs de se déplacer automatiquement sont les panneaux solaires qui alimentent sa batterie à l’intérieur. En plus du panneau solaire, ils disposent d’un système de charge que la personne peut brancher sur une source d’électricité normale pour charger la batterie.

Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés

En tout, Samuel dit qu’il a passé environ deux mois sur la moto électrique et il utilise principalement du bois pour la construire. Il a fait un essai en ville et le véhicule fonctionne bien sur la route. Toutefois, l’engin ne peut transporter qu’une personne pour le moment.

Mais avec le bon soutien, il peut en construire un plus fort qui peut accueillir plus d’un adulte en même temps. Il explique qu’il a essayé de rendre la machine très simple, de sorte qu’une fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage, vous enlevez vos mains du frein et le vélomoteur commence à bouger.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Lire aussi : Ce Ghanéen de 17 ans fabrique une moto électrique pour aider les handicapés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.