19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

Telegram ne fonctionne pas sur votre ordinateur ? Essayez ces solutions

Telegram ne fonctionne pas sur votre ordinateur ? Essayez ces solutions

Telegram est un service de messagerie instantanée très pratique. Il permet aux utilisateurs de Windows d’interagir confortablement. Cependant, malgré des mises à jour régulières, l’application se bloque de temps en temps, ce qui rend difficile le contact avec vos contacts.

Ce problème est probablement dû à une erreur du back-end de Telegram, à un problème de l’application ou à une restriction du système d’exploitation. Il est essentiel d’écarter chaque possibilité.

Dans cet article, nous avons compilé une liste de correctifs pour remettre votre application Telegram en état de marche si elle ne fonctionne pas.

Que faire lorsque Telegram ne fonctionne pas sous Windows ?

Avant de passer aux corrections majeures, essayez ces corrections préliminaires :

  • Éliminez les problèmes d’Internet : Assurez-vous que votre appareil est connecté à une connexion Internet stable en exécutant d’autres applications sur le même ordinateur. Lorsque les autres applications fonctionnent correctement, les problèmes de connectivité sont écartés.

 

  • Vérifiez le statut de Telegram : Lorsque l’Internet est accessible, l’étape suivante consiste à vérifier que la plateforme de messagerie n’est pas en panne. Pour ce faire, visitez le site Web downdetector et tapez « Telegram » pour voir ce qui se passe. Lorsque le statut du réseau social est actif et qu’aucun problème n’est signalé sur downdetector, il est peu probable que le backend de la plateforme présente des problèmes.

 

  • Donnez à l’application un nouveau départ : Après avoir éliminé les problèmes liés à l’Internet et au backend, donnez un nouveau départ à l’application pour éliminer la possibilité de problèmes temporaires qui vous empêchent de contacter vos amis. Fermez complètement l’application Telegram, de préférence à partir du gestionnaire des tâches, puis relancez-la.

Si les trois solutions préliminaires ne permettent pas de résoudre le problème, il peut s’agir d’un problème plus grave qui nécessite une enquête plus approfondie.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.