01/07/2022
Actualités Outils

Logiciel : Top 3 des éditeurs de photos gratuits en 2022

Logiciel : Top 3 des éditeurs de photos gratuits en 2022

Que vous gagniez votre vie en prenant des photos ou que vous le fassiez simplement pour le plaisir, le logiciel que vous utilisez pour retoucher, éditer et améliorer les images peut avoir un impact plus important sur l’aspect de vos photos que votre appareil photo.

Si vous vous êtes demandé « Quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit pour Windows », vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures fonctionnalités et les éléments créatifs surprenants que vous pouvez trouver dans les trois premiers choix de logiciels de retouche photo gratuits. Chaque choix vous aidera à rationaliser votre processus d’édition et à améliorer votre flux de travail. Alors, plongeons dans le vif du sujet !

1. PhotoDirector Essential

Logiciel : Top 3 des éditeurs de photos gratuits en 2022

PhotoDirector Essential permet aux créateurs de tous niveaux de transformer leurs photos en chefs-d’œuvre de qualité studio. Il combine les fonctions de traitement et d’organisation des photos de Lightroom avec les puissants outils d’édition, d’amélioration et de modification de Photoshop.

Le logiciel propose également une multitude d’options d’ajustement des photos et d’outils d’édition. Appliquez des masques, filtrez par couches, expérimentez des effets de flou, ajustez l’alignement ou transformez des photos à 360° en panoramas. C’est également un excellent choix pour les modifications de base, comme l’ajout de texte ou le recadrage, la rotation ou le retournement de photos.

PhotoDirector Essential est le meilleur éditeur de photos gratuit de cette liste. Il est très convivial pour les débutants, mais dispose également de tous les outils d’édition avancés pour les éditeurs plus expérimentés.

2. GIMP Photo Editor

Logiciel : Top 3 des éditeurs de photos gratuits en 2022

GIMP, également connu sous le nom de GNU Image Manipulation Program, est un éditeur de photos gratuit qui dispose d’une gamme étonnamment complète d’outils d’édition de photos complexes et de base qui rivalisent avec ceux de Photoshop et d’autres programmes payants similaires.

Si l’éditeur de base est bien fourni avec des fonctions flexibles telles que les fonctions d’édition de calques, le masquage, les fonctions de gestion des couleurs et les effets, vous pouvez également télécharger des plugins gratuits créés par d’autres utilisateurs de GIMP. De plus, la mise en page personnalisable du logiciel et ses développements continus lui permettent de rester en phase avec les autres éditeurs de photos gratuits.

3. Pixlr – Meilleur éditeur en ligne

Logiciel : Top 3 des éditeurs de photos gratuits en 2022

Le logiciel d’édition gratuit et léger de Pixlr convient parfaitement aux débutants et aux éditeurs plus expérimentés qui ont besoin d’une solution rapide pour des modifications de base. Sans avoir à chercher dans une suite d’édition complète, vous pouvez facilement localiser des outils tels que les pinceaux et les tampons de retouche, ou effectuer des ajustements mineurs de la couleur et de l’éclairage de la photo. La mise en page rationalisée de Pixlr et une gamme minimaliste d’outils contribuent à simplifier le processus d’édition pour les débutants.

Pixlr prend en charge les calques et les masques et propose plusieurs outils d’édition essentiels tels que des brosses personnalisables et des effets visuels. Les utilisateurs avancés familiers de Photoshop trouveront les barres d’outils du logiciel familières, mais les débutants peuvent avoir du mal avec le manque de conseils disponibles.

Les utilisateurs occasionnels peuvent apprécier de faire de petites retouches à leurs photos ou de créer des collages dans le logiciel de Pixlr, mais si vous avez besoin d’un éditeur de photos gratuit et convivial avec une gamme d’outils plus complète, Pixlr ne fera pas l’affaire.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] version de Photoshop pour navigateur a été lancée sous une forme de base l’année dernière, et Adobe a ajouté […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.