01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

LinkedIn : 10 idées de posts à absolument essayer

LinkedIn : 10 idées de posts à absolument essayer

Nous entendons souvent la question suivante : « Que dois-je publier sur LinkedIn ? » Bien que cette plateforme soit un réseau social, il existe des types de posts que vous pouvez utiliser ici et qui ne fonctionnent peut-être pas aussi bien sur d’autres réseaux.

Voici 10 idées de posts LinkedIn solides que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement et ce que vous pouvez accomplir avec chacun d’eux.

1. Essayez le contenu original long format

Le contenu original ne signifie pas que vous devez passer des heures à écrire. Lorsque vous assistez à des conférences, que vous avez des conversations intéressantes et que vous participez à votre communauté, ajoutez-les à votre liste d’idées de posts sur LinkedIn. Vous aurez de nombreuses options lorsque vous vous assiérez pour rédiger un article.

2. Partagez du contenu lié au secteur

La clé est de partager en permanence des informations qui intéressent vos clients. Ce contenu sectoriel vous donne l’occasion de présenter d’autres sujets que vous connaissez bien et qui pourraient être utiles à vos clients.

 

3. Recherchez les dernières et les plus grandes tendances

Un contenu pertinent et opportun est toujours une bonne source d’idées d’articles pour LinkedIn. Partagez les nouveaux articles de blog, les articles de journaux spécialisés ou tout ce que vous trouvez qui est d’actualité et qui vous concerne, vous, votre secteur d’activité ou le réseau d’adeptes que vous avez constitué.

4. Faites un peu de vantardise

Si vous voulez vanter les mérites d’une marque ou d’une entreprise, les idées de posts doivent inclure des mentions favorables au recrutement et un contenu intéressant.

5. Trouvez des conseils, des astuces et des modes d’emploi

Que votre public soit composé de professionnels de votre secteur partageant les mêmes idées, d’anciens clients ou d’un mélange des deux, vous ne pouvez pas vous tromper en partageant du contenu destiné à enseigner. Nous sommes attirés par les listes, les meilleures pratiques et les guides pratiques. C’est peut-être pour cette raison que vous êtes arrivé sur cet article !

6. Publiez des vidéos et des présentations

Les photos et les vidéos sont très populaires sur les autres réseaux sociaux, et LinkedIn n’est pas différent. Les vidéos et les présentations sont particulièrement utiles pour vous faire connaître en tant que personne perspicace dans votre secteur.

7. Faites des prédictions

Avec les prédictions, vous n’avez pas besoin d’avoir raison ou tort ; c’est juste une autre façon de lancer une discussion.

8. Participez à des discussions de groupe

Chaque fois que vous pouvez lancer une discussion dans un groupe ou commenter une discussion en cours, faites-le.

9. Les leçons apprises

Quel que soit votre âge ou votre secteur d’activité, le partage de leçons importantes peut toujours profiter à quelqu’un d’autre. Dans sa forme la plus simple, cette stratégie vous rend un peu plus humain.

10. Offres d’emploi

Il s’agit peut-être de l’élément le plus évident de notre liste d’idées de publications sur LinkedIn, mais il faut absolument s’en souvenir. Vous pouvez publier une offre d’emploi pour votre propre entreprise ou pour une autre entreprise.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.