01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment vendre sur Facebook Marketplace ?

Comment vendre sur Facebook Marketplace ?

Tout le monde connaît Facebook pour y retrouver ses amis et sa famille, partager des photos et rejoindre des groupes d’intérêt. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi vendre des choses, et même créer une entreprise de commerce électronique sur cette plateforme? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte actif !

Dans cet article, on va vous montrer comment vendre sur Facebook Marketplace, en s’inspirant des techniques éprouvées.

Qu’est-ce que Facebook Marketplace ?

La Marketplace a été introduite par le réseau social de Mark Zuckerberg en 2016 et est rapidement devenue une plateforme populaire pour vendre des articles à des acheteurs locaux. C’est une plateforme plus sûre et plus conviviale à utiliser pour vendre localement.

Si vous n’êtes pas familier de la place de marché, prenez le temps de la parcourir et de découvrir les types de produits disponibles. Comme sur eBay ou Craigslist, vous pouvez acheter et vendre pratiquement tout ce qui vous passe par la tête, des voitures aux canapés, en passant par les jeux vidéo, les meubles, etc.

Facebook Marketplace n’est pas seulement destiné aux personnes qui ont des affaires en trop dont elles veulent se débarrasser. Il s’adresse aussi aux entrepreneurs, aux entreprises de commerce électronique, aux vendeurs Amazon, aux menuisiers, aux artisans, aux magasins de bricolage, etc.

Contrairement à d’autres places de marché de commerce électronique ou de revente, cette plateforme ne facture aucun frais pour l’inscription de vos articles si vous les vendez localement. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre sur Facebook Marketplace est un compte actif. C’est aussi simple que cela !

Comment vendre sur Facebook Marketplace ?

Étape 1 : Configurer votre compte

Si vous avez déjà un compte actif, vous avez accès à Facebook Marketplace. Dans la partie gauche de votre page d’accueil, vous devriez voir un onglet  » Marketplace « . Sinon, recherchez « Marketplace » dans la barre de recherche et il apparaîtra.

Si vous n’avez pas de compte, il est facile d’en créer un. Allez sur Facebook.com et cliquez sur « Créer un nouveau compte ».

Après cela, votre compte sera configuré et prêt à fonctionner. Vous devrez fournir quelques informations afin de donner l’impression d’être une personne réelle. C’est une étape importante qui vous rendra plus digne de confiance sur la place de marché. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Une fois que votre compte est prêt à fonctionner, vous pouvez accéder au Marché.

Étape 2 : Que devez-vous vendre ?

Vous pouvez vendre pratiquement n’importe quoi sur Facebook Marketplace. Il peut s’agir de vieux meubles, de vieux appareils électroniques, de jeux vidéo, d’appareils de cuisine, de livres, etc. Jetez un coup d’œil sur le Marché et voyez ce que les autres vendent dans votre région.

Étape 3 : Comment mettre vos articles en vente ?

Maintenant que nous avons passé en revue les produits pouvant être vendus sur Marketplace, voyons comment créer vos annonces et commencer à gagner de l’argent. Facebook facilite la création de listes de produits à vendre.

  • Dans le menu de gauche de la page d’accueil de Facebook, cliquez sur « Marketplace »
    Puis « Créer une nouvelle liste »
  • Ensuite, cliquez sur « Choisissez votre type d’annonce ». Vous pouvez choisir entre « Objet à vendre », « Véhicule à vendre », « Maison à vendre ou à louer » ou « Créer plusieurs annonces »
  • Nous allons choisir « Objet à vendre »
  • Maintenant, vous allez remplir toutes les informations sur votre produit et télécharger les images du produit

C’est ici que commence le processus d’optimisation des annonces : rendre notre produit plus visible pour les clients, plus susceptible d’être cliqué et plus susceptible de se vendre.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le titre et la description de votre annonce contiennent le plus grand nombre possible de mots clés pertinents pour améliorer votre référencement. Cela permet à votre produit d’être plus visible lorsqu’un client le recherche (ou recherche des produits similaires). Plus vous incluez d’informations détaillées et de mots-clés, plus les clients ont de chances de voir votre produit.

La dernière étape consiste à choisir où inscrire le produit. Vous pouvez le référencer uniquement sur le Marché, ou vous pouvez le référencer sur le Marché et dans des groupes de vente locaux. Recherchez des groupes d’achat/de vente dans votre région et rejoignez-les. C’est un excellent moyen de faire connaître vos produits à un plus grand nombre de personnes.

Après avoir choisi l’emplacement de votre produit, cliquez sur « Publier« . Votre produit est maintenant en vente sur Facebook ! Maintenant que votre annonce est publique, attendez-vous à recevoir des messages d’acheteurs intéressés. La première chose à faire, maintenant que votre annonce est en ligne, est de télécharger l’application Messenger sur votre téléphone. Ainsi, vous ne manquerez aucun message.

Etape 4 : Comment communiquer avec les acheteurs ?

Certains clients peuvent être assez grossiers, surtout si vous revendez un produit à un prix supérieur à son prix de vente. Restez calme et respectueux, quelle que soit la situation.

  • Essayez de répondre aux messages dès que possible pour augmenter vos chances de conclure une vente.
  • Si une personne est impolie ou en colère, ignorez simplement les messages ou bloquez-la.
  • Utilisez l’application Facebook Messenger pour répondre aux questions lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur.
  • Attendez-vous à devoir négocier, les clients vous proposent des prix bas.
  • Si on vous le demande, communiquez respectueusement votre prix le plus bas et restez ferme.
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.