19/08/2022
Actualités Outils

Voici 8 types d’applications que vous devriez supprimer de votre téléphone

Voici 8 types d’applications que vous devriez supprimer de votre téléphone

Il n’y a pas beaucoup de choses aussi pratiques que de télécharger des applications sur son téléphone. Quels que soient vos besoins, il y a probablement une appli disponible pour cela sur le Google Play Store. Cependant, cette commodité est aussi la chose même qui peut finir par rendre votre téléphone lent et laggy.

Dans ce guide, nous allons examiner huit types d’applications que vous devriez désinstaller de votre téléphone.

1. Applis bloatware préinstallées

S’il y a une chose que tous les utilisateurs d’Android détestent unanimement, c’est le bloatware. Même si certaines APK préinstallées peuvent être utiles, vous devez désinstaller celles que vous n’utilisez pas.

N’oubliez pas non plus que certaines applis Android préinstallées ne peuvent pas être désinstallées car elles font partie intégrante de l’habillage Android. Cependant, vous pouvez toujours désactiver les apps indésirables pour les empêcher de fonctionner en arrière-plan.

2. Anciennes apps utilitaires désormais intégrées

Il se peut que vous ayez encore besoin, de temps en temps, de télécharger des applications utilitaires, surtout si vous utilisez Android standard, mais ce problème est plus ou moins résolu maintenant. Donc, si vous avez encore des applis utilitaires sur votre téléphone qui sont maintenant redondantes, il est temps de les supprimer.

3. Applis de productivité obsolètes

Comme pour les applications utilitaires, il est possible que votre téléphone comporte plusieurs apps de productivité obsolètes dont vous pourriez vous débarrasser en faveur des plateformes Google Workspace telles que Gmail, Google Keep, Docs, Sheets, Slides, Meet, Calendar, etc.

4. Applications d’optimisation des performances

Les applications d’optimisation des performances telles que les nettoyeurs de RAM, les économiseurs de batterie et les optimiseurs de jeux réduisent la convivialité de votre appareil et font plus de mal que de bien.

5. Applications en double qui remplissent les mêmes fonctions

Il n’est pas rare que les gens aient plus d’une appli sur leur téléphone qui remplissent la même fonction. Si l’une des applications est manifestement meilleure, vous devez vous débarrasser de celle qui est moins utile.

6. Les réseaux sociaux trop engageants

À moins que votre travail ne vous y oblige, passer autant de temps sur les médias sociaux n’est tout simplement pas bon pour vous et peut même entraîner une dépendance aux médias sociaux. Si possible, désinstallez les applications qui vous font perdre le plus de temps.

7. Les vieux jeux auxquels vous ne jouez plus

Temple Run, Angry Birds et Plants vs. Zombies étaient tous d’excellents jeux en leur temps et le sont toujours pour de nombreuses personnes. Mais si vous n’y jouez plus, il est inutile de les conserver sur votre appareil et de gaspiller votre stockage.

8. Les applications que vous n’utilisez plus

Il est si facile de laisser des applications encombrer votre téléphone longtemps après que vous avez cessé de les utiliser ou que vous ne les trouvez plus utiles. En dehors de celles dont nous avons parlé jusqu’à présent, il existe une variété d’autres types d’applications que vous pouvez avoir sur votre téléphone et que vous devriez désinstaller.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.