01/07/2022
Actualités Outils

3 choses à faire lorsque votre clé USB ne fonctionne pas

3 choses à faire lorsque votre clé USB ne fonctionne pas

Si vous avez des difficultés à visualiser votre clé USB lorsqu’elle est branchée sur votre ordinateur, cet article est fait pour vous. Nous allons vous parler de certaines choses simples que vous pouvez faire pour résoudre le problème et trouver ce qui ne va pas.

Voici ce qu’il faut faire lorsque votre clé USB ne s’affiche pas sur votre ordinateur

1. Redémarrez et mettez à jour, puis réinsérez le lecteur flash.

Un redémarrage peut résoudre toutes sortes de problèmes divers, y compris les lecteurs flash manquants. Si vous êtes sûr de ne pas voir votre clé USB montée sur votre ordinateur, essayez simplement de le redémarrer et de chercher à nouveau votre clé.

Si vous recevez l’invitation habituelle à installer des mises à jour lorsque vous redémarrez votre ordinateur, faites-le ! Un système d’exploitation obsolète peut avoir des effets inattendus sur toutes sortes de choses, y compris les périphériques de stockage. Assurez-vous donc que votre installation de Windows ou de Mac OS comporte les derniers correctifs et mises à jour.

Vous devriez également essayer d’éjecter la clé USB, de retirer le connecteur du port USB et de le réinsérer. Enfin, c’est le moment de vérifier la clé elle-même pour voir si elle comporte un interrupteur. Certaines anciennes clés USB doivent être allumées pour fonctionner.

2. Recherchez le lecteur dans l’utilitaire de gestion des disques de votre système d’exploitation.

Windows et Mac ont tous deux des applications de gestion des disques qui permettent aux utilisateurs d’examiner les propriétés des périphériques de stockage. Allez dans Gestion des disques sous Windows ou Utilitaire de disque sous Mac et voyez si votre lecteur apparaît.

Malheureusement, si vous ne voyez pas du tout le disque dans votre utilitaire de gestion des disques, il est fort probable qu’il doive être remplacé. Si votre lecteur s’affiche, vous pourrez consulter des informations clés telles que la taille de votre lecteur flash et le système de fichiers dans lequel il est formaté.

3. Testez la clé et le port USB

Retirez votre clé USB et essayez d’insérer une autre clé (ou même un autre périphérique USB) dans le même port. Ensuite, essayez la même clé USB sur un autre ordinateur. Si votre clé est branchée sur un hub USB, essayez de la brancher directement sur l’ordinateur.

Si le lecteur n’apparaît sur aucun ordinateur, cela signifie probablement qu’il y a un problème avec le lecteur flash. Cela peut signifier qu’elle est défectueuse ou qu’elle doit être reformatée. En revanche, si le lecteur s’affiche sur le nouveau périphérique, le problème peut venir de votre port USB. Enfin, si votre clé n’apparaît que sous Windows ou Mac, il se peut que vous ayez affaire à une clé en état de marche, mais dont le format est simplement incompatible.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.