26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment utiliser les réactions émojis déployées ?

WhatsApp : Comment utiliser les réactions émojis déployées ?

Les réactions emojis aux messages dans WhatsApp ne pouvaient pas arriver plus tôt. Voyons comment cela fonctionne et comment vous pouvez (peut-être) les essayer vous-même.

Qui peut utiliser les réactions aux messages de WhatsApp ?

Mark Zuckerberg a annoncé sur Instagram que la fonctionnalité de réactions aux messages commence à être déployée – sortant enfin du programme bêta – le 5 mai 2022, donc vérifiez le Play Store, l’App Store ou APKMirror pour la dernière version de WhatsApp.

Comment réagit-on à un message dans WhatsApp ?

Les réactions aux messages ont été confirmées par le responsable de WhatsApp, Will Cathcart, dans une vidéo sur Twitter. Si vous êtes un utilisateur de longue date des autres services de messagerie Meta, ou de toute autre plateforme de messagerie importante, vous trouverez les réactions intuitives. Au cas où vous ne seriez pas familier avec l’interface de messagerie de Facebook Messenger ou d’Instagram, réagir à un message est simple – il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez WhatsApp (il en va de même pour Facebook Messenger et Instagram).
  • Appuyez longuement sur le message auquel vous souhaitez réagir.
  • Une fenêtre pop-up apparaît avec six emoji disponibles.
  • Sélectionnez l’un des six emoji dans la fenêtre contextuelle pour l’utiliser comme réaction.
  • Votre message de réaction apparaîtra sous le message que vous avez précédemment sélectionné.

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste également en version bêta une fonctionnalité permettant d’activer ou de désactiver les notifications de réactions aux messages que vous avez envoyés. Vous pouvez localiser la bascule des notifications de réaction sous Paramètres -> Notifications comme une bascule appelée Notifications de réaction.

Les réactions aux messages dans WhatsApp sont un moyen facile d’éliminer le désordre inutile qui résulte de la pratique actuelle d’envoyer des emoji comme réactions aux messages. Nous avons tous participé à ces chats de groupe et reçu des alertes de notification consécutives parce que tout le groupe pensait que le chat de votre tante était la chose la plus mignonne du monde.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.