01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp peut supprimer définitivement votre compte si vous utilisez cette application

WhatsApp peut supprimer définitivement votre compte si vous utilisez cette application

Sur son blog officiel, WhatsApp annonce la guerre contre les applications clones, à l’instar de sa version GB. Cette dernière propose des fonctionnalités supplémentaires que l’on ne trouve pas dans la « vraie » application, ce qui lui vaut un nombre d’utilisateurs non négligeable. Ces derniers risquent d’être bannis sur la vraie plateforme.

La version GB permet, par exemple, de répondre automatiquement à un message, de dépasser la barre des 250 mots dans les messages de groupe, d’envoyer plus de photos ou de masquer les notifications de réception. Mais certaines de ces applications clones s’affichent frauduleuses ou contiennent des logiciels malveillants.

Aux yeux de WhatsApp, ces apps tierces violent les conditions d’utilisation. Dans l’une des pages d’aide, les équipes de l’application phare du groupe Meta ont clarifié leur position sur la question.

WhatsApp ne veut plus voir d’applications clonées

« Les applications non prises en charge qui prétendent transférer vos discussions entre vos téléphones sont des versions corrompues de WhatsApp. Ces apps non officielles sont développées par des tiers et violent nos conditions de service. WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces car nous ne pouvons pas vérifier la sécurité qu’elles offrent », a clarifié la plateforme rachetée par Facebook.

« En fait, les utilisateurs qui utilisent ces clones, voient maintenant que leur compte est « temporairement bloqué ». Vous devrez vous reconnecter à la version officielle de pour lever cette restriction. Cependant, si vous continuez à utiliser ces apps tierces, un exil permanent peut vous être imposé :

« Si vous ne passez pas à l’application officielle après avoir été temporairement bloqué, votre compte peut être définitivement interdit et vous ne pourrez plus utiliser » l’application de messagerie instantanée, alerte l’application de messagerie instantanée.

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp Plus ou GB, la société vient de partager la procédure pour enregistrer leurs conversations et les transférer vers l’application officielle.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.