01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : voici comment résoudre les problèmes de téléchargement

WhatsApp : voici comment résoudre les problèmes de téléchargement

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes lors du téléchargement d’une vidéo ou d’une photo sur WhatsApp. Si vous faites partie de ces utilisateurs, nous vous couvrons.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de téléchargement sur WhatsApp. C’est parti !

1. Vérifiez votre connexion réseau

Une connexion Internet lente peut également causer des problèmes de téléchargement. Étant donné que vous téléchargez une photo ou une vidéo vers les serveurs de WhatsApp, une connexion Internet stable est nécessaire pour éviter les problèmes. Si vous avez confirmé que le problème vient de votre connexion, redémarrez votre routeur ou votre modem pour rafraîchir la liaison.

2. Essayez de télécharger une autre photo ou vidéo

Si vous ne parvenez pas à télécharger une photo ou une vidéo, vous pouvez également essayer de télécharger un texte ou un autre fichier multimédia pour voir si le problème persiste. Ainsi, vous saurez si le problème vient de la photo ou de la vidéo que vous téléchargez ou de la plateforme. Si vous pouvez télécharger d’autres images sans problème, c’est que la photo ou la vidéo initiale que vous essayez de télécharger pose problème.

3. Redémarrez votre appareil

Si vous ne pouvez pas télécharger de photos ou de vidéos sur WhatsApp, essayez de redémarrer votre appareil. Cela devrait permettre de vider le cache de votre système et de résoudre les problèmes qui ont pu se produire pendant l’exécution.

4. Vérifiez vos paramètres de date et d’heure

Comme toute plateforme en ligne, WhatsApp ne fonctionnera pas correctement si la date et l’heure de votre appareil ne sont pas réglées correctement. Les serveurs pourraient penser que votre appareil est suspect puisqu’il n’a pas la date et l’heure actuelles et bloquer votre accès à la plateforme.

5. Vérifiez les mises à jour de l’application

La version actuelle de WhatsApp que vous utilisez peut présenter un problème lié à la mise à jour du statut et au téléchargement de fichiers. Pour exclure ce problème, assurez-vous que vous avez la dernière version de l’application installée sur votre appareil.

6. Effacer les données WhatsApp (Android)

Pour les utilisateurs d’Android, essayez d’effacer les données de l’application si vous rencontrez des problèmes de téléchargement sur la plateforme. Cela devrait effacer vos fichiers temporaires et supprimer les données corrompues de votre système.

7. Réinstaller WhatsApp

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger des photos et des vidéos, nous vous suggérons de réinstaller l’application sur votre appareil mobile. De cette façon, nous pouvons nous assurer qu’il n’y a pas de fichiers endommagés sur votre système et que vous utilisez la dernière version de l’application.

8. Vérifiez les serveurs

Lorsque vous rencontrez des problèmes sur WhatsApp ou toute autre plateforme en ligne, la première chose à faire est de vérifier l’état de ses serveurs. De cette façon, vous pouvez identifier immédiatement d’où vient le problème.

Vous pouvez utiliser des sites tiers comme Downdetector pour afficher la situation actuelle de la plateforme. Malheureusement, il n’y a rien que vous puissiez faire si les serveurs sont hors service.

9. Réinstaller WhatsApp

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger des photos et des vidéos, nous vous suggérons de réinstaller l’application sur votre appareil mobile. De cette façon, nous pouvons nous assurer qu’il n’y a pas de fichiers endommagés sur votre système et que vous utilisez la dernière version de l’application.

10. Signaler le problème

À ce stade, la dernière chose que vous pouvez faire est d’attirer l’attention de leur équipe.

Rendez-vous sur le Centre d’aide WhatsApp et contactez leur équipe pour signaler le problème que vous avez rencontré. Fournissez toutes les informations que vous pouvez donner pour faciliter l’évaluation de la situation par l’équipe de la plateforme.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.