26/05/2022
Actualités Outils

Top 8 des sites pour télécharger des images gratuites

Top 8 des sites pour télécharger des images gratuites

Vous recherchez des images de haute qualité gratuitement ? Si oui, voici les 8 meilleurs sites Web où vous pouvez télécharger gratuitement des photos de haute qualité.

Si vous utilisez une photo protégée par le droit d’auteur, vous risquez de vous retrouver dans une situation juridique délicate. D’autre part, engager des modèles professionnels ou prendre des photos par soi-même peut s’avérer coûteux. Heureusement, nous avons l’option des images de stock disponibles que vous pouvez facilement obtenir gratuitement ou à un prix très raisonnable.

Les images de stock gratuites sont très utiles pour les blogueurs et les propriétaires de sites Web, car ils peuvent se procurer ces photos et les utiliser comme images vedettes de leur blog.

Nous avons fourni une liste de sites de téléchargement d’images gratuites. Ce sont quelques-uns des meilleurs endroits pour trouver des visuels attrayants et de haute définition pour vos blogs, médias sociaux ou sites Web.

1. Unsplash

Unsplash a sa propre licence, qui vous permet essentiellement d’utiliser les images gratuitement, de la manière que vous voulez, sauf pour les utiliser pour créer un site Web concurrent. (Nous sommes de grands fans d’Unsplash ici à Buffer !)

2. Burst

Burst est une plateforme de recherche d’images gratuite pour les entrepreneurs, conçue par Shopify. Les images sont à la fois gratuites et libres de droits.

3. Pexels

Pexels possède également sa propre licence, qui indique ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec les images. Vous pouvez utiliser et modifier les photos gratuitement pour un usage commercial et personnel sans attribution.

4. Pixabay

Les images sur Pixabay sont sous licence Creative Commons Zero (CC0), ce qui signifie que vous pouvez utiliser les images sans demander la permission ou donner le crédit à l’artiste (bien que ce soit toujours apprécié). Pixabay vous rappelle gentiment de vérifier que le contenu des images ne porte atteinte à aucun droit.

5. Free Images

Free Images fournit plus de 300 000 photos de stock gratuites sous sa propre licence. La licence permet un très large éventail d’utilisations, bien qu’elle énumère plusieurs cas d’utilisation restreinte (ce qui est assez commun pour la plupart des sites d’images gratuites).

6. Kaboompics

Kaboompics utilise sa propre licence, qui est similaire à Creative Commons Zero, sauf que vous ne pouvez pas redistribuer ses photos. Il y a deux choses que j’aime chez Kaboompics : premièrement, il me permet de faire une recherche par couleur, et deuxièmement, il fournit une palette complémentaire de couleurs dans la photo.

7. Stocksnap

Stocksnap utilise la licence Creative Commons CC0. Ses photos peuvent donc être téléchargées, modifiées et utilisées librement pour des projets commerciaux ou non.

8. Canva

Canva est un outil de conception graphique en ligne qui propose également des photos de stock gratuites. L’un des avantages de l’utilisation de Canva est que vous pouvez rapidement transformer une image en un graphique personnalisé à utiliser sur les médias sociaux ou sur votre blog.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.