01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : voici comment supprimer vos anciens posts en 3 étapes

Twitter : voici comment supprimer vos anciens posts en 3 étapes

Vous n’êtes probablement plus la même personne qu’il y a cinq ans. Il n’y a aucune raison pour que vos publications sur Twitter d’antan existent encore alors qu’il y a toutes les bonnes raisons de s’en débarrasser. Prêt à faire le grand saut ? Voici ce qu’il faut faire ensuite.

Comment supprimer vos anciens tweets ?

Il y a effectivement deux façons de supprimer vos tweets. La première est un service comme Tweet Delete, qui se branche simplement sur votre compte Twitter et se met au travail. Tweet Delete est gratuit et facile, mais incomplet : il ne débarrasse le monde que de vos 3 200 tweets les plus récents.

La deuxième approche est plus complexe et est généralement payante. Prenez TweetEraser. Avec un prix de 6,99 $, il s’agit d’un nettoyage beaucoup plus approfondi qui vous débarrassera de tous vos tweets, pour toujours.

Vous pouvez supprimer vos tweets manuellement vous-même, mais cela peut prendre beaucoup de temps, car ils sont hors de portée des applications de suppression légères. Les outils pro de suppression contournent généralement cette limitation en vous demandant de télécharger une archive de vos tweets..

Étape 1 : Demandez votre archive Twitter

Quelle que soit la voie que vous choisissez, votre première étape doit être de demander vos archives Twitter.

Pour demander vos archives Twitter : Allez sur Twitter.com > Cliquez sur le bouton Plus dans la barre de gauche > Réglages et confidentialité > Votre compte > Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez « Télécharger une archive de vos données » > Entrez votre mot de passe > Cliquez sur le bouton Demander l’archive.

Twitter : voici comment supprimer vos anciens posts en 3 étapes

Twitter vous prévient que ce processus peut prendre un peu de temps, mais lorsque l’archive est terminée, elle est envoyée par e-mail au compte associé à votre Twitter. Si vous ne le recevez pas, revenez sur notre ami le bouton et cliquez à nouveau pour recevoir un autre e-mail.

Étape 2 : Commencez la purge

Maintenant que vous avez votre archive, il est temps de passer à l’action. Il suffit de connecter votre compte Twitter au mécanisme de suppression de votre choix et de suivre ses instructions. Quelle que soit la méthode choisie, ne vous attendez pas à ce que les résultats soient instantanés.

Il faudra un certain temps à Twitter pour réagir correctement à votre exode de tweets et mettre à jour les chiffres qui apparaissent sur votre profil en conséquence. Si les choses vous semblent étranges, attendez un peu.

Étape 3 : restez vigilant

Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos archives, vous avez le choix de la marche à suivre. Avec Tweet Delete, vous pouvez configurer l’application pour qu’elle supprime automatiquement tous les tweets dépassant un certain âge.

Voilà ! Vous êtes maintenant libéré des chaînes de vos anciens tweets.

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] des captures d’écran d’eux-mêmes bloquant le vainqueur de la Coupe du monde sur Twitter. Le Real a basé la plupart de ses récentes opérations de transfert sur l’arrivée du jeune […]

    […] Les avantages de Twitter Notes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.