26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Elon Musk suspend le rachat de Twitter

Elon Musk suspend le rachat de Twitter

Elon Musk a tweeté que son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars était « temporairement suspendu » jusqu’à ce qu’il reçoive plus d’informations sur la proportion de faux comptes, envoyant le géant des médias sociaux en chute libre.

L’action de Twitter a chuté de 20%. Le milliardaire dit s’attendre à des détails les faux comptes qui seraient à moins de 5% de ses utilisateurs. Les actions de Tesla ont par contre augmenté d’environ 5 % apprend-on de Bloomberg.

Twitter a déclaré dans ses derniers résultats trimestriels « que la moyenne des faux comptes ou des spams au cours du premier trimestre 2022 représentait moins de 5% de nos utilisateurs actifs quotidiens mensuels au cours du trimestre ».

La lutte contre les faux comptes a été la pierre angulaire de la tentative de Musk de réformer Twitter. Dans une déclaration annonçant son accord pour acheter la société le mois dernier, il a révélé qu’il voulait vaincre les robots spammeurs, authentifier tous les humains et rendre ses algorithmes open source. Musk a également déclaré qu’il aimerait faire de la plate-forme un bastion de la liberté d’expression, en supprimant les garde-fous de la modération du contenu.

 

Lire aussi : Elon Musk souhaite que Trump revienne sur Twitter

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.