01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Stories partagées : tout savoir sur cette nouveauté de Snapchat

Stories partagées : tout savoir sur cette nouveauté de Snapchat

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité « Shared Stories » destinée à faciliter la collaboration et le partage de souvenirs entre les utilisateurs de l’application. Cette fonctionnalité est une nouvelle itération de la fonctionnalité « Custom Stories » de l’application.

Avec la nouvelle fonction « Shared Stories », les utilisateurs qui ont été ajoutés à un groupe peuvent également ajouter leurs amis afin de faciliter « la participation de l’ensemble de l’équipe de football, de l’équipe de camp ou du groupe de collègues » à faire une story, explique Snapchat.

Vous pouvez lancer une story partagée en vous rendant sur votre profil, en appuyant sur l’option de nouvelle story, puis en sélectionnant « Shared Story ». Comme toutes les stories envoyées sur Snap, les Snaps envoyés à une Shared Story sont automatiquement supprimés après 24 heures.

Cependant, contrairement aux Stories et Groupes d’amis ordinaires, il n’y a pas de composante de chat pour les Shared Stories. Le réseau social affirme que le contenu est modéré en utilisant une combinaison de détection automatique du langage et d’outils de révision de la communauté.

De nouveautés sur Snapchat

Le déploiement de la nouvelle fonctionnalité intervient quelques semaines après la tenue du Partner Summit de Snap, où la société a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités. Snap a annoncé une nouvelle fonction appelée Director Mode. Cela vise à faciliter l’accès aux outils de création natifs de l’application pour la publication de vidéos sur sa plateforme, notamment à sa fonction de vidéo courte connue sous le nom de Spotlight.

La société a également annoncé un certain nombre de nouvelles initiatives axées sur l’utilisation de sa technologie de réalité augmentée pour faciliter les achats en ligne. Elle a notamment lancé une nouvelle destination dans l’application Snapchat appelée « Dress Up« , qui proposera des expériences de mode et d’essayage virtuel en RA. Snap a également révélé un nouveau mini-drone appelé « Pixy« .

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Snapchat, et d’autres apps, ont dû faire des changements depuis iOS 14 qui a introduit de nouvelles fonctionnalités de confidentialité. Cela a obligé les développeurs à demander la permission avant de suivre leurs publicités. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.