26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Snapchat lance un mini drone pour ses utilisateurs

Snapchat lance un mini drone pour ses utilisateurs

Evan Spigel, le PDG de Snapchat, lance une nouvelle idée destinée à accroître le contenu du service : Pixy. C’est un drone qui peut voler et enregistrer des vidéos et des photos pour les partager sur l’application.

Les caméras volantes Pixy, d’un prix unitaire de 230 dollars (soit plus de 142 000 F CFA), sont disponibles à la vente aux États-Unis et en France « jusqu’à épuisement des stocks », selon la société. Spiegel a dévoilé la nouveauté lors du Snap Partner Summit 2022, son événement annuel destiné aux développeurs et autres partenaires.

« C’est un acolyte de poche et de vol libre pour les aventures petites et grandes », a déclaré Spiegel, cofondateur et PDG de Snap. « Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la spontanéité et le plaisir du moment sous de nouvelles perspectives se trouve dans le creux de votre main », a-t-il ajouté.

Comment fonctionne le drone de Snapchat ?

Pixy permet quatre trajectoires de vol prédéfinies. Il n’utilise pas de contrôleurs comme les drones classiques. « Il suffit de sélectionner une trajectoire de vol et de laisser Pixy s’en charger », a déclaré Spiegel. Ce drone est « l’appareil photo volant le plus convivial du monde », a-t-il déclaré.

Les vidéos des vols du drone sont transférées sans fil et enregistrées dans Snapchat Memories. Vous pouvez ensuite utiliser les outils d’édition, les lentilles et les sons de l’application pour personnaliser la vidéo capturée, puis la partager via le Chat, Stories ou Spotlight (ou vers des plateformes tierces). Le Pixy de 3,6 onces mesure 131,7 mm x 106 mm x 17,6 mm et comprend une batterie rechargeable au lithium-ion.

Snap a noté que les utilisateurs de Pixy devront être conscients des « lois et réglementations locales » aux États-Unis et en France concernant l’utilisation des drones. La société fournit plus d’informations sur la caméra volante sur le site pixy.com.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.