01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Les 06 façons les plus simples de maximiser votre présence sur LinkedIn

Les 06 façons les plus simples de maximiser votre présence sur LinkedIn

Bien sûr, vous savez que vous devez mettre à jour votre profil LinkedIn, mais cela demande tellement d’efforts pour le faire. Vous pouvez vous inspirer de cet article pour améliorer votre présence sur ce réseau social professionnel.

Nous avons rassemblé six petits conseils que vous pouvez utiliser dès maintenant pour améliorer votre profil et qui prennent moins de 10 minutes chacun.

 

1. Créez vos groupes

Lorsque vous vous êtes inscrit pour la première fois sur LinkedIn, vous avez probablement ignoré toute la section des groupes.

Prenez quelques instants pour parcourir votre liste et supprimer ceux qui ne sont pas utiles. Ensuite, trouvez-en deux ou trois qui vous semblent suffisamment intéressants pour que vous y participiez ou du moins suffisamment intéressants pour que vous les lisiez de temps en temps.

2. Mettez à jour vos responsabilités actuelles

Vous venez de changer d’emploi et vous étiez tellement occupé à vous adapter que vous avez oublié de mettre à jour votre profil ? Assurez-vous que votre poste actuel est à jour avec votre titre, votre lieu de travail et vos responsabilités.

3. Personnalisez les liens

Comme tout autre réseau social, vous recevez un lien URL très long (et impersonnel) lors de votre première inscription. Si conserver ce lien ne vous fait pas de mal, cela ne vous aide pas non plus. Après tout, qu’est-ce qui est le plus attrayant ?

Lire aussi : LinkedIn déploie une nouveauté au profit des utilisateurs

4. Suivez les bonnes personnes

Croyez-le ou non, LinkedIn va bien au-delà de votre réseau personnel. Il vous permet de suivre les personnes de votre secteur d’activité ainsi que les personnes qui ont réussi et qui vous inspirent. En suivant les principaux leaders et influenceurs, votre fil d’actualité se remplira de conseils pertinents pour vous.

 

5. Demandez une recommandation

Pourriez-vous nous envoyer quelques références ? Les recommandations de LinkedIn sont le raccourci parfait pour cela, car vous saurez déjà qui vous trouve talentueux et lesquelles de vos compétences ils apprécient le plus. Mieux encore ? Les personnes qui parcourent votre profil verront que vous êtes un travailleur formidable que les gens veulent recommander publiquement.

6. Mettez votre photo à jour

Vous connaissez l’importance de votre photo sur LinkedIn. Elle doit montrer que vous êtes sûr de vous, que vous avez réussi et que vous êtes digne de confiance. Aussi difficile que cela puisse être, c’est le moment de supprimer cette photo à moitié coupée de vous à une fête, ou le selfie et de devenir professionnel.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.