26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux Cybersécurité

Facebook Protect : Qu’est-ce que c’est et comment l’activer ?

Facebook Protect : Qu’est-ce que c’est et comment l’activer ?

Nous allons vous expliquer ce que c’est et comment activer Facebook Protect, un système de la plateforme de Mark Zuckerberg qui améliorera la sécurité de votre compte.

Depuis quelque temps, Facebook avertit ses utilisateurs que cette fonction est obligatoire et que, si vous ne l’activez pas, vous perdrez l’accès à votre compte. Donc, si vous êtes un retardataire et que vous ne l’avez pas encore activé, c’est le moment.

Tout d’abord, commençons par vous expliquer de manière simple ce qu’est exactement Facebook Protect, afin que vous puissiez le découvrir si vous l’avez déjà activé auparavant sans trop en savoir. Ensuite, nous vous expliquerons comment l’activer si vous ne l’avez pas encore fait.

Qu’est-ce que Facebook Protect ?

C’est un outil de sécurité créé par Facebook en 2019 à l’occasion des élections qui se sont déroulées aux États-Unis. Son objectif est de renforcer la sécurité de votre compte afin d’empêcher d’autres personnes d’y accéder, et de détecter toute activité suspecte.

Ainsi, avec cet outil activé, Facebook sera en mesure d’analyser des éléments tels que les lieux de connexion, ou les appareils non vérifiés à partir desquels votre compte peut être consulté. De cette façon, il peut essayer d’empêcher le piratage de votre compte et ajoute une couche supplémentaire de confidentialité.

Comment activer la protection ?

  • Pour activer Facebook Protect, il suffit d’aller dans les paramètres de la plateforme. Pour ce faire, sur l’écran principal, cliquez sur le bouton des options en haut à droite, et dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur Paramètres et confidentialité. De là, cliquez maintenant sur l’option Paramètres.

 

  • Vous accédez alors à l’écran des paramètres de Facebook. Dans la colonne de gauche, cliquez sur la section Sécurité et connexion. Une fois que vous l’avez fait, cliquez sur le bouton « Get Started » sous l’option « Facebook Protect », qui sera la première à apparaître en haut de l’écran.

 

  • Cela ouvrira un écran d’information et de bienvenue. Là, vous pouvez en savoir plus sur le service, et tout ce que vous devez faire ici est de cliquer sur le bouton Suivant pour continuer.

 

  • Cela vous amènera à un autre écran où seront expliquées les deux choses que Facebook Protect fera pour vous. Tout d’abord, il vous aidera à améliorer votre connexion, et il vous enverra également des mises à jour et des alertes de sécurité lorsque vous l’aurez activé. Ici, il suffit de cliquer sur Next pour passer à l’étape suivante.
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.