30/11/2022
Actualités Réseaux sociaux Cybersécurité

7 conseils pour utiliser WhatsApp en toute sécurité

7 conseils pour utiliser WhatsApp en toute sécurité

WhatsApp est l’un des outils de communication instantanée les plus populaires au monde, et se trouve également être l’un des moyens les plus sûrs de communiquer avec les autres. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre quelques mesures supplémentaires pour assurer votre confidentialité et votre sécurité en ligne.

Voici sept astuces WhatsApp qui peuvent vous aider à sécuriser encore plus vos messages et fichiers personnels.

Activez la vérification en deux étapes

Activer la vérification en deux étapes pour votre compte est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confidentialité. C’est également l’une des mesures les plus faciles à prendre, car il suffit d’activer cette fonction intégrée pour obtenir une couche de sécurité supplémentaire afin d’éviter les connexions non autorisées.

Vérifiez les liens inconnus

Recevoir des liens malveillants est un gros problème, pas seulement sur WhatsApp, mais sur toutes les plateformes de communication, des e-mails aux DM d’Instagram. Cependant, vous pouvez éviter d’aller sur ces pages Web potentiellement dangereuses en vérifiant le lien que vous venez de recevoir.

Activez les notifications de sécurité

Les notifications de sécurité de WhatsApp permettent aux utilisateurs de savoir quand leurs discussions risquent d’être compromises. L’application met en œuvre un cryptage de bout en bout entre deux appareils qui communiquent. Si l’un de ces deux comptes est déplacé vers un nouvel appareil, une alerte rapide est envoyée à toutes les discussions pour signaler le changement. Ainsi, si votre compte est piraté et connecté à partir d’un autre appareil, vos contacts le sauront s’ils ont activé cette fonction.

Déconnectez un ancien téléphone dès que vous le perdez

Si vous voulez simplement empêcher l’accès à WhatsApp via l’ancien téléphone, vous pouvez rapidement obtenir une carte SIM dupliquée et l’insérer dans un téléphone neuf/de rechange. Téléchargez l’appli sur ce nouveau téléphone et connectez-vous, en utilisant votre nouvelle carte SIM. En vous connectant à votre compte depuis ce nouvel appareil, vous vous déconnecterez aussi instantanément de votre ancien téléphone.

Masquer les médias WhatsApp de la galerie

Vous pouvez empêcher les images, GIFs et vidéos WhatsApp de s’afficher dans la galerie de votre téléphone en les masquant. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application/ Chats/ Visibilité des médias et de désactiver le commutateur.

Après cela, les fichiers multimédias ne seront visibles que via l’application, et les autres applications de galerie ne seront pas en mesure de les voir.

Déconnectez-vous de WhatsApp Web lorsque vous ne l’utilisez pas

Vous risquez également de laisser vos données exposées à toute autre personne susceptible d’utiliser ce PC. En effet, contrairement à l’application sur votre téléphone, WhatsApp Web vous connecte directement à chaque fois que vous ouvrez le navigateur.

Utilisez une photo de profil différente

Saviez-vous que les gens peuvent découvrir beaucoup de détails sur vous en s’emparant simplement de votre photo de profil ? Pensez à cacher votre photo de profil aux numéros non sauvegardés. Vous pouvez aussi simplement utiliser une photo de profil unique sur WhatsApp, que vous n’avez utilisée sur aucune autre plateforme.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.