01/07/2022
Actualités Outils

5 conseils pour prendre des photos de nuit avec votre smartphone

5 conseils pour prendre des photos de nuit avec votre smartphone

La photographie de nuit avec votre smartphone peut être intimidante : vous devrez faire face à une faible luminosité, à un contraste extrême et à un bruit d’appareil photo embêtant. Mais heureusement, vous pouvez contourner ces limites de manière créative pour capturer de belles photos de nuit, parfois magnifiquement surréalistes.

Une fois que le soleil s’est couché et que les lumières de la ville s’animent, vous avez le choix : mettre votre appareil photo de côté jusqu’au retour de la lumière du jour ou relever le défi de la photographie dans l’obscurité. Voici 5 conseils pour la photographie de nuit avec votre téléphone !

 

1. Tirez le meilleur parti du flash de votre smartphone

Lorsqu’il fait sombre, vous pouvez toujours utiliser un éclairage supplémentaire pour vos prises de vue. Le flash de votre téléphone est pratique, alors pourquoi ne pas l’utiliser ? Comme le flash sera un peu dur et plat, il existe plusieurs façons de l’adapter. Essayez de placer du tissu ou du papier sur le flash pour adoucir la lumière, ou utilisez un filtre de couleur pour lui donner un aspect différent.

2. Utilisez une source de lumière extérieure

De nos jours, il existe toutes sortes d’accessoires mobiles étonnants, en particulier ceux qui vous permettront de contrôler l’éclairage de vos photos de nuit mieux que le flash intégré de votre téléphone. Les lampes de poche, les lampes, les lampes de vélo sont autant de moyens pratiques d’apporter un éclairage supplémentaire à votre photo.

3. Gardez l’appareil stable

La meilleure façon d’éviter le flou de mouvement et d’obtenir une photo nette pendant une longue exposition est de garder votre smartphone stable. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un trépied mobile ou une alternative portable.

4. Retouchez avec une application de retouche photo

Lorsque vous prenez des photos en basse lumière, l’exposition et le contraste sont vos amis dans la boîte à outils de la retouche photo. Utilisez une application comme Adobe Photoshop pour retravailler votre image.

5. Donnez du style à votre photo avec du grain et du noir et blanc

Retouchez votre photo pour transformer ses défauts. Par exemple, le grain est souvent apprécié par les photographes pour son effet dramatique. Vous avez une photo qui est trop granuleuse et qui n’a pas de belles couleurs ? Il suffit de la mettre en noir et blanc et de l’éclaircir un peu pour imiter un style photographique très classique.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.