26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp lance une fonctionnalité pour rassembler différents groupes

WhatsApp lance une fonctionnalité pour rassembler différents groupes

WhatsApp, la plateforme de messagerie détenue par des méta-dirigeants, est en train de déployer de nouveaux changements et celui qui fait le plus parler de lui est « Communities », une nouvelle fonctionnalité qui permettra de mieux gérer les groupes.

Comment les Communautés WhatsApp vont-elles changer les choses pour les utilisateurs ?

Selon un porte-parole de la plateforme, Communities sera un « répertoire de groupes » ; la fonctionnalité permettra à quiconque de « gérer sa propre communauté avec des groupes diversifiés mais ayant des liens communs ».

« Les communautés sur WhatsApp permettront aux gens de rassembler des groupes distincts sous un seul parapluie avec une structure qui fonctionne pour eux. De cette façon, les gens peuvent recevoir des mises à jour envoyées à l’ensemble de la communauté et organiser facilement de plus petits groupes de discussion sur ce qui les intéresse », écrit la plateforme de messagerie instantanée dans un billet de blog.

Les règles pour les communautés

Une communauté peut être créée par n’importe qui et plusieurs groupes peuvent être invités à s’y joindre. Ces groupes feront partie de la communauté après que leurs administrateurs aient accepté l’invitation.

Les utilisateurs peuvent recevoir les mises à jour envoyées à l’ensemble de la communauté. La fonctionnalité contient de nouveaux outils pour les administrateurs, notamment des messages d’annonce qui sont envoyés à tout le monde et le contrôle des groupes qui peuvent être inclus.

Mais les membres d’un groupe particulier n’ont accès qu’à ce groupe. Ils ne pourront pas voir les messages ou les coordonnées des autres utilisateurs au sein de la communauté.

Réactions Emoji, appels de groupe plus importants

Outre les communautés, d’autres fonctionnalités seront bientôt introduites sur WhatsApp. Des réactions Emoji similaires à celles de Facebook et Instagram font partie du nouveau déploiement.

Les administrateurs de groupe seront en mesure de supprimer les messages errants des chats de tout le monde.

WhatsApp prévoit également d’introduire des « appels vocaux plus importants », c’est-à-dire un appel de groupe auquel peuvent participer jusqu’à 32 personnes. De plus, la limite de taille des fichiers est désormais portée à 2 Go. Actuellement, la plateforme ne permet que le partage de 100 Mo de fichiers en une seule fois.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.