26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Des Togolais se prononcent sur les réseaux sociaux les moins utilisés

Des Togolais se prononcent sur les réseaux sociaux les moins utilisés

Au Togo, certains réseaux sociaux ne suscitent pas l’intérêt des internautes. Un sondage réalisé sur Facebook nous permet d’avoir une idée claire sur ces plateformes qui sont moins visitées par les Togolais.

Le sondage a été réalisé par le  compte « Sear Wilrood ». Il a été demandé aux internautes d’écrire en commentaire les réseaux sociaux qu’ils n’utilisent pas. Ils avaient la possibilité de choisir entre Facebook, Instagram, Telegram, WhatsApp, TikTok, Twitter et Snapchat.

Si la majorité de la jeune population en occident est folle amoureuse de Snapchat, en Afrique et plus précisément au Togo, les produits de Mark Zuckerberg lui font de l’ombre. En effet, sur 34 commentaires, la majorité des internautes n’utilisent pas ce réseau social (Snapchat). Il y a aussi Telegram qui est moins exploité que les autres plateformes rivales.

Le classement des réseaux sociaux au Togo, selon StatCounter

Le résultat de ce petit sondage semble corroborer l’analyse de StatCounter, l’analyste trafic, qui a dévoilé le classement des plateformes sur lesquels les Togolais se retrouvent très souvent. Le classement est dominé par Facebook, le produit principal de l’entreprise technologique américaine Meta, qui a été visité au Togo entre janvier et décembre 2021 avec une concentration entre 69 à 83% du trafic social togolais. La courbe a connu un pic au cours du mois de décembre.

Toujours selon StatCounter, Facebook reste en tête des réseaux sociaux les plus fréquentés au Togo au cours du mois de janvier 2022. Le réseau social de Meta est suivi de loin par le réseau social à l’oiseau bleu, Twitter. La plateforme de Mark Zuckerberg concentre 78% des visites contre 8% pour Twitter et 6% pour YouTube.

 

Et vous, quels sont ces réseaux sociaux qui ne vous intéressent pas ?

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.