30/11/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok lance un nouvel outil pour les créateurs de vidéos

TikTok lance un nouvel outil pour les créateurs de vidéos

Vous voulez créer un filtre qui transforme votre visage en alien sur TikTok ? C’est désormais possible. Le réseau social a annoncé mardi 12 avril 2022 qu’il ouvrait à tous les utilisateurs sa Effect House, une plateforme qui permet aux créateurs de créer des effets et des filtres vidéo.

Effect House est en version bêta fermée depuis l’automne dernier, et TikTok a indiqué que 450 effets et filtres ont été créés et publiés au cours des mois qui ont suivi. Ces filtres ont été utilisés dans plus de 1,5 milliard de vidéos et visionnés 600 milliards de fois. Lorsqu’un utilisateur publie un effet, celui-ci est lié à son compte et s’affiche dans un onglet spécifique de son profil.

Avec Effect House, TikTok rattrape son retard

« Grâce à l’expansion de la version bêta de l’Effect House, nous sommes impatients de voir un plus grand nombre de constructeurs créatifs du monde entier développer des effets attrayants et passionnants pour notre communauté mondiale », a déclaré TikTok dans son communiqué de presse.

La Maison des effets du réseau social d’origine chinoise ouvre ses portes alors que de plus en plus de sociétés de médias sociaux continuent à investir massivement dans la réalité augmentée. Snap consacre depuis longtemps des ressources à son studio AR Lens pour créer des filtres (ainsi que plusieurs autres investissements dans la RA), et Instagram a ouvert son studio de création de filtres, Spark AR, au public dès 2019.

En ouvrant Effect House à tous les utilisateurs, TikTok semble rattraper son retard et tente également de garder son public captif enfermé dans l’application.

Les règles qui accompagnent l’Effect House

La création d’effets s’accompagne d’une longue liste de règles. Tous les effets doivent respecter les directives communautaires de TikTok ainsi que les directives relatives aux effets.

Les directives relatives aux effets comprennent à la fois des exigences techniques en matière de processeur, d’utilisation de la mémoire et de fréquence d’images, et des exigences en matière de contenu, qui interdisent les effets faisant la promotion de choses telles que l’extrémisme violent, les activités illégales, la désinformation, les actes ou défis dangereux et l’automutilation.

Les effets ne peuvent pas non plus inclure de codes QR, ne peuvent pas violer les droits de propriété intellectuelle et comporteront une étiquette d’avertissement s’ils clignotent et risquent de déclencher une épilepsie photosensible.

L’équipe de confiance et de sécurité de TikTok examinera tous les effets soumis pour s’assurer qu’ils ne violent pas les directives. Si l’un d’entre eux passe inaperçu, les utilisateurs peuvent le signaler.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] Tout récemment, ses mises à jour incluent des modules complémentaires interactifs pour les publicités in-feed ainsi qu’un test sur un bouton privé de désapprobation pour les commentaires. Elle a également lancé récemment sa propre plateforme de développement de la RA, Effect House. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.