26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment modifier des photos sur WhatsApp avant de les envoyer?

Comment modifier des photos sur WhatsApp avant de les envoyer?

Dans cet article, nous allons voir comment éditer des photos sur WhatsApp avant de les envoyer, de manière très simple et sans avoir à quitter l’application. Cela nous permettra d’éviter de dépendre d’applications tierces et de rationaliser le processus.

WhatsApp C’est une application très populaire dans le monde entier. Elle dispose de nombreuses options liées aux photos et aux vidéos, après tout aujourd’hui c’est quelque chose que nous utilisons tous quotidiennement. Mais que faire si vous voulez modifier ces photos avant de les envoyer ?

Saviez-vous que WhatsApp dispose de filtres et d’outils d’édition pour que, avant d’envoyer la photo, vous puissiez la modifier comme vous le souhaitez ?

Comment modifier une photo à partir de WhatsApp ?

Si vous voulez apporter quelques modifications à une photo avant de l’envoyer, alors vous pouvez le faire sans aucun type de problème, il n’est pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit puisque nous pouvons le faire depuis l’application.

  • Entrez dans l’application depuis votre mobile
  • Ensuite, vous devrez ouvrir la conversation dans laquelle vous voulez envoyer la photo
  • Cliquez sur l’icône de la caméra que vous pouvez trouver en bas de l’écran
  • Sélectionnez maintenant la photo que vous voulez envoyer
  • Avant de l’envoyer, nous devrons la modifier et pour cela, après avoir sélectionné la photo, faites glisser votre doigt vers le haut pour voir tous les filtres disponibles
  • Cliquez sur le filtre que vous voulez appliquer. Vous pouvez appuyer sur tous les filtres un par un pour voir à quoi ressemble la photo
  • Une fois que vous avez choisi le filtre que vous voulez appliquer, faites glisser votre doigt vers le bas pour que les changements prennent effet

Outils pour modifier des images à partir de WhatsApp

WhatsApp dispose d’une série d’outils de base pour que vous puissiez modifier les photos rapidement avant de les envoyer et sans utiliser une autre application. Nous allons passer en revue chacun des outils disponibles :

Découpage : comme son nom l’indique, il sert à recadrer la photo, il est assez facile à utiliser et dans de nombreux cas très utile.

Emojis : vous pouvez également ajouter des emojis à vos photos de manière simple en cliquant sur l’icône emoji. Si vous appuyez et maintenez votre doigt sur l’emoji en question, vous pouvez le déplacer où vous voulez.

Texte : vous pouvez ajouter n’importe quel type de texte à la photo où vous le souhaitez. Appuyez sur l’icône avec le « T » en haut de l’écran. Écrivez ce que vous voulez et vous pouvez également en changer la couleur.

Dessiner : dessinez ce que vous voulez sur la photo avec l’icône du crayon. C’est quelque chose de très utile pour s’amuser avec des amis ou pour mettre en évidence une zone de la photo.

Lorsque vous aurez fini de modifier la photo, nous passerons à l’envoi. Pour cela, vous devrez simplement appuyer sur le bouton vert pour l’envoyer à son destinataire.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.