26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : comment rechercher un filtre pour vos vidéos ?

TikTok : comment rechercher un filtre pour vos vidéos ?

Il existe une infinité de filtres et d’effets parmi lesquels choisir sur TikTok. Apprenez à rechercher rapidement un filtre spécifique et commencez à l’utiliser instantanément.

 

S’il existe de nombreuses façons de modifier une vidéo TikTok, l’application d’un filtre ou d’un effet est la meilleure méthode (et la plus simple). Cela donne à la vidéo un aspect unique, cela ne prend que quelques secondes et peut changer complètement l’ambiance de la vidéo mise en ligne. Certains filtres sont amusants, d’autres sont effrayants, etc.

 

C’est une bonne chose qu’il y ait autant de filtres et d’effets parmi lesquels choisir, car il n’est pas toujours facile de se démarquer sur le réseau social d’origine chinoise. TikTok ne montre pas immédiatement comment trouver les nouveaux filtres, mais heureusement, le site d’assistance de l’entreprise fournit de meilleures explications.

 

Comment rechercher un filtre sur TikTok ?

  1. Ouvrir TikTok
  2. Appuyer sur le bouton découvrir
  3. Appuyer sur la barre de recherche
  4. Rechercher le filtre

 

Après avoir ouvert l’application, appuyez sur le bouton « Découvrir » en bas de l’écran, appuyez sur la barre de recherche en haut, puis recherchez un filtre. Si quelqu’un recherche « Filtre chat », les premiers résultats concernent tous les effets correspondants, tels que Face de chat, Princesse chat, Vision de chat, etc.

 

En appuyant sur un filtre/effet, les utilisateurs accèdent à une page de vidéos l’utilisant. De là, ils peuvent appuyer sur « Ajouter aux favoris » pour le retrouver plus tard, ou appuyer sur le bouton d’enregistrement en bas de l’écran pour commencer à enregistrer une vidéo avec le filtre sélectionné.

 

Quelques-uns des meilleurs effets TikTok du moment

La recherche de filtres est assez facile, mais quels sont les meilleurs filtres pour commencer ? L’un des plus populaires est l’écran vert. Il permet aux utilisateurs de remplacer instantanément leur arrière-plan par une photo de leur choix, la plateforme affichant toujours une découpe de la personne qui enregistre. Comme son nom l’indique, c’est comme si quelqu’un se tenait devant un écran vert. Aucune expérience en montage ou en effets spéciaux n’est requise.

Un autre effet amusant est le filtre inversé, qui inverse toute la vidéo comme si quelqu’un regardait à travers un miroir. Parmi les autres filtres et effets TikTok notables, citons Color Customzier (qui modifie la saturation et la teinte d’une vidéo), Old Face (qui permet de voir à quoi ressemble une personne avec des rides et des cheveux gris) et Time Warp (une ligne en mouvement constant qui fige progressivement la vidéo, avec des résultats souvent hilarants).

Il suffit de les rechercher comme décrit ci-dessus pour les trouver, ainsi que d’innombrables autres. Soyez créatifs, amusez-vous et créez des tonnes de vidéos remplis de filtres et d’effets !

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.