26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : 6 conseils pour améliorer sa visibilité

Instagram : 6 conseils pour améliorer sa visibilité

En mai 2016, Instagram a modifié son algorithme ; ce qui signifie que les posts ne sont plus classés par ordre chronologique. Au lieu de cela, le réseau social vous montrera les posts en fonction de l’intérêt présumé. Pour cette raison, l’engagement et la cohérence sont plus importants que jamais.

Afin de maintenir la visibilité de votre compte, vous devrez convaincre Instagram que vos posts sont intéressants et précieux. Dans cet article, vous découvrirez six façons directes d’améliorer votre visibilité sur Instagram.

1. Publiez du contenu unique et de qualité

La meilleure façon d’amener les gens à s’intéresser à ton contenu est de t’assurer qu’il est unique et intéressant. Veillez à ne poster que des photos de haute qualité, car les photos réussies sont intéressantes et attrayantes. Essayez de trouver des sujets uniques à poster pour éviter de paraître trop similaire aux autres marques.

2. Encouragez l’engagement

Essayez d’établir un lien avec votre public et de l’inciter à participer à vos publications. Les posts à fort taux d’engagement sont considérés comme ayant plus de valeur sur le réseau social et sont plus susceptibles d’apparaître dans le flux des utilisateurs. Publiez des choses qui intéressent vos followers et des photos qui sont susceptibles de lancer des conversations.

3. Soyez cohérent

L’un des facteurs les plus importants pour maintenir la visibilité avec l’algorithme d’Instagram est de poster de manière cohérente. La plateforme ne permettra pas aux marques qui ne postent pas fréquemment d’avoir une bonne visibilité. Veillez à poster de manière cohérente afin de maintenir votre visibilité.

4. Utilisez des hashtags

L’utilisation de hashtags sur vos posts est un excellent moyen d’obtenir de la visibilité et de gagner de nouveaux followers. Les hashtags permettent de relier votre post à d’autres similaires, ainsi que de connecter votre compte à des marques similaires.

5. Tirez parti des tendances

Afin d’encourager l’engagement et de créer des posts intéressants, vous devez tirer parti des tendances. Parlez de l’actualité et ayez votre mot à dire sur les sujets dont tout le monde parle.

6. Utilisez les outils d’Instagram

Le réseau social dispose de nombreux outils différents qui peuvent améliorer votre visibilité. Ses outils d’édition peuvent vous aider à créer une photo plus intéressante et plus attrayante. Les hashtags vous permettront d’accroître l’exposition de votre marque. L’utilisation des stories améliorera votre visibilité, car votre marque apparaîtra systématiquement en haut de l’écran des followers. Enfin, les outils professionnels d’Instagram fournissent des analyses utiles et peuvent vous aider à suivre l’engagement. Tous ces outils vous aideront à créer de meilleurs posts qui contribueront à améliorer la visibilité de votre marque.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.