26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Voici comment fonctionne l’algorithme de YouTube, Facebook et LinkedIn

Voici comment fonctionne l’algorithme de YouTube, Facebook et LinkedIn

Un algorithme de médias sociaux est un calcul automatisé qui décide quels messages de médias sociaux arrivent en tête de votre flux et lesquels ne le font pas. Vous aurez compris c’est cet outil qui rend vos posts sur Facebook, YouTube ou encore LinkedIn, populaires.

Globalement, les principaux facteurs de la plupart des algorithmes de médias sociaux en 2021 sont la quantité d’engagement que ce contenu a reçu et la mesure dans laquelle vous avez tendance à vous engager avec le contenu de ce créateur en général.

À l’instar de YouTube, certains algorithmes de médias sociaux tiennent également compte de l’intérêt que vous portez à ce type de contenu. Plongeons dans ces algorithmes de médias sociaux.

YouTube

Bien que YouTube soit encore quelque peu sous-utilisé dans l’espace B2B, il s’agit d’une plateforme importante. 73 % de tous les adultes aux États-Unis utilisent YouTube.

L’algorithme de YouTube est notoirement délicat, et il y a plusieurs façons de montrer le contenu des utilisateurs. L’une des plus courantes est qu’après avoir regardé quelque chose, on vous montre une vidéo liée à ce sujet ou par le même créateur de contenu.

Voici comment fonctionne l'algorithme de YouTube, Facebook et LinkedIn

Facebook

Avec 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, Facebook reste la première plateforme de médias sociaux en termes d’utilisateurs. Cependant, ce géant des médias sociaux est très critiqué par les entreprises en raison de la difficulté d’obtenir une portée organique avec une page d’entreprise (par rapport à un profil d’utilisateur ordinaire).

Il faut noter que les publications des amis des utilisateurs dans les groupes apparaissent beaucoup plus souvent dans le fil d’actualité qu’auparavant.

Voici comment fonctionne l'algorithme de YouTube, Facebook et LinkedIn

LinkedIn

Saviez-vous que 89 % des spécialistes du marketing interentreprises utilisent LinkedIn ? Son algorithme n’envoie plus automatiquement les vidéos en haut du fil d’actualité comme avant, mais il les apprécie toujours !

Voici comment fonctionne l'algorithme de YouTube, Facebook et LinkedIn

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] tout ce que vous souhaitez apprendre est disponible sur YouTube. Il s’agit d’une plateforme gratuite qui vous permet de parcourir les chaînes et de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.