26/05/2022
Actualités Cybersécurité

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

Instagram offre un moyen simple de partager des instantanés filtrés des moments forts de la vie, mais comme tout ce qui existe sur Internet, il a attiré sa part de mauvais acteurs. Les harceleurs, les pirates et les escrocs en ligne sont légion, mais ne laissez pas cela vous faire fuir le réseau social appartenant à Facebook.

L’application sociale a introduit un certain nombre de fonctionnalités destinées à sécuriser votre compte. Il existe des paramètres que vous pouvez gérer pour contrôler la confidentialité de votre compte et vous assurer que personne ne s’y introduit. Voici comment rendre votre compte Instagram plus sûr.

Activez l’authentification à deux facteurs

En exigeant une deuxième forme d’authentification après la saisie de votre mot de passe, un pirate ne peut pas accéder à votre compte sans un accès physique à votre appareil connecté, même s’il dispose de votre mot de passe.

Pour la configurer, accédez à votre profil et appuyez sur l’icône (). Sélectionnez le menu Paramètres (en haut de la fenêtre sur iOS, en bas à droite sur Android) et appuyez sur Sécurité > Authentification à deux facteurs > Démarrer. Vous pouvez ensuite choisir de configurer l’authentification à deux facteurs par le biais d’un message texte ou d’une application d’authentification indépendante.

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

Ne vous faites pas hameçonner

Pour aider les utilisateurs à faire la différence entre les faux e-mails et la correspondance officielle, Instagram déploie un onglet « Emails from Instagram », qui « permettra à quiconque de vérifier si un e-mail prétendant provenir d’Instagram est authentique », indique l’entreprise.

La fonctionnalité est accessible via Paramètres > Sécurité > Emails from Instagram. Un onglet « Sécurité » affichera une liste des e-mails que le réseau social vous a envoyés au cours des 14 derniers jours concernant la sécurité de votre compte et les emplacements à partir desquels vous vous êtes connecté.

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

Rendez votre compte privé

Lorsque vous publiez sur Instagram, toute personne présente sur la plateforme peut voir vos photos et vidéos par défaut. Si vous ne souhaitez interagir qu’avec des personnes que vous connaissez réellement, définissez votre compte comme privé via Paramètres > Confidentialité > Confidentialité du compte et activez l’option Compte privé.

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

Désactiver le statut d’activité

Instagram dispose d’une fonctionnalité qui permet aux gens de savoir quand vous utilisez activement l’application. Cette fonctionnalité est là pour indiquer aux gens quand vous êtes en ligne pour répondre à un DM, mais elle peut être un peu intrusive quand vous voulez juste qu’on vous laisse tranquille. Désactivez-le via Paramètres > Confidentialité > Statut d’activité et désactivez l’option.

Instagram : Comment mieux protéger son compte contre les pirates ?

 

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Depuis la dernière mise à jour et refonte majeure du réseau sociale, la taille idéale de la photo de profil est de 400 x 400 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.