19/01/2025
Actualités Réseaux sociaux

Voici comment bloquer quelqu’un sur TikTok

Voici comment bloquer quelqu’un sur TikTok

Bien que sa politique en matière de contenu et de communication soit assez stricte, TikTok n’est pas à l’abri des abus. En fait, certaines accusations criminelles ont été soulevées concernant l’abus d’utilisateurs mineurs. Et ce qui est triste, c’est qu’il y aura toujours des esprits criminels qui essaieront de profiter d’un réseau social autrement amusant et bien intentionné.

 

Comment bloquer quelqu’un sur TikTok ?

Même le harcèlement en ligne peut être déchirant. Vous ne devriez donc pas hésiter à bloquer et à signaler un utilisateur qui vous a donné du fil à retordre. Lisez la suite pour savoir comment procéder.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour bloquer ou signaler un utilisateur sur TikTok : les actions sont à peu près les mêmes que sur la plupart des autres plateformes de réseaux sociaux. Néanmoins, il est utile d’examiner de près les étapes requises.

Première étape

Lancez l’application et trouvez la personne que vous souhaitez bloquer. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin de suivre la personne pour lancer le blocage.

Voici comment bloquer quelqu'un sur TikTok

Lorsque vous voyez une publication de cette personne, appuyez sur son nom d’utilisateur, puis sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran.

Deuxième étape

Dès que vous faites cela, une fenêtre pop-up avec d’autres actions apparaît. Appuyez sur le bouton « Bloquer » situé sous les différentes options de partage, et c’est parti.

Voici comment bloquer quelqu'un sur TikTok

Vous pouvez également signaler un utilisateur ici. Appuyez sur le bouton « Signaler », et TikTok vous amènera à la fenêtre « Sélectionner une raison ». Vous devez cocher quelques cases avant de valider, mais les menus sont intuitifs et conviviaux, donc cela ne devrait pas vous prendre plus d’une minute pour signaler quelqu’un.

Voici comment bloquer quelqu'un sur TikTok

Remarques importantes

TikTok vous informe que le rapport a été envoyé par le biais d’une petite notification. Cependant, il n’est pas encore clair si vous recevez un retour d’information après que la plateforme a traité votre demande. Par exemple, un e-mail indiquant que la personne qui se fait passer pour vous a été bannie de la plateforme. Si vous avez une expérience dans ce domaine, n’hésitez pas à la partager dans la section des commentaires ci-dessous.

D’autre part, l’utilisateur est immédiatement bloqué, et le contenu du profil disparaît. La plateforme enregistre vos préférences et vous ne verrez plus les messages de cet utilisateur dans le flux. De plus, il existe une option pour gérer vos blocages.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.