26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Signal : Voici les dernières nouvelles de la concurrente de WhatsApp

Signal : Voici les dernières nouvelles de la concurrente de WhatsApp

Signal développe une fonctionnalité de stories similaire à Instagram, à la manière de Snapchat. Snapchat a été le premier à lancer les Stories, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des photos ou des vidéos éphémères qui disparaissent après 24 heures.

Snapchat a été le premier à introduire la fonctionnalité Stories avant , notamment WhatsApp et Instagram. À l’heure actuelle, la rumeur court que la plateforme de messagerie Signal va elle aussi rejoindre le train des Stories.

Selon XDA Developers, qui a effectué un démontage APK de la dernière version de l’application, Signal pourrait travailler sur une sorte de fonctionnalité d’autodestruction des Stories. Le nom, cependant, n’a pas encore été décidé. D’après les informations disponibles, il semble que la nouvelle fonctionnalité sera très similaire à celle des Stories sur Instagram et Snapchat.

La nouvelle fonctionnalité permettra à des individus ou des groupes spécifiques de visualiser une histoire téléchargée par un utilisateur. Les spectateurs pourront également réagir directement avec un emoji ou répondre par des textes. L’application notifiera ensuite l’utilisateur au fur et à mesure de leur arrivée. Il y aura probablement aussi une option pour désactiver complètement les réactions/réponses.

Signal n’a rien officialisé

Le rapport de XDA Developers mentionne également que les utilisateurs pourraient être en mesure d’inclure du texte ou des URL dans une histoire et qu’il y aura un compteur, où les gens pourront la voir avant qu’elle ne disparaisse.

Toutes ces options, cependant, semblent être complètement facultatives, ce qui signifie que les utilisateurs auront la possibilité de les désactiver s’ils le souhaitent.

Signal n’a encore rien officialisé, de sorte que la fonctionnalité pourrait être complètement différente dans la version finale, si tant est qu’elle soit mise en ligne. Si un utilisateur souhaite l’essayer plus tôt, il peut rejoindre le programme bêta de Signal.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.