26/05/2022
Actualités Outils

5 conseils à suivre si votre téléphone Android ne se recharge pas

5 conseils à suivre si votre téléphone Android ne se recharge pas

Vous ne vous préoccupez probablement pas beaucoup du processus de chargement de votre téléphone. Il vous suffit de brancher le câble et de vous en aller, jusqu’au jour où votre appareil ne se recharge pas et que vous vous grattez la tête.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de se précipiter immédiatement chez un réparateur lorsque cela se produit, car le problème peut avoir plusieurs explications simples. Le plus souvent, le mystère de la raison pour laquelle votre appareil ne se recharge pas lorsqu’il est branché peut être résolu à la maison.

Voici un certain nombre de solutions à essayer si votre support Android ne se recharge pas.

 

1. Redémarrez votre téléphone

Avant de commencer à chercher frénétiquement sur Google « pourquoi mon téléphone ne se recharge pas », essayez d’éteindre et de rallumer votre terminal. Souvent, la raison pour laquelle votre smartphone ne se recharge pas lorsqu’il est branché est qu’il y a eu un simple problème de connexion. Pour exclure la cause d’un problème temporaire, la première chose à faire est toujours de redémarrer votre appareil.

S’il recommence à se charger normalement après un redémarrage, votre problème est résolu.

 

2. Essayez de mettre en mode sans échec

Si votre appareil ne se recharge pas après un redémarrage, essayez de le faire démarrer en mode sans échec. Si vous êtes en mesure de charger votre appareil en mode sans échec, vous êtes certain que le coupable est un service tiers. Une fois que vous avez confirmé que c’est bien le problème, pensez aux applications que vous avez téléchargées récemment. L’une d’entre elles pourrait être à l’origine de vos problèmes de charge.

Essayez de désinstaller les applications récentes et celles auxquelles vous ne faites pas confiance ou que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps. Puis redémarrez votre appareil normalement et voyez s’il se recharge.

Pour passer en mode sans échec sur la plupart des nouveaux appareils Android, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Dans l’invite qui s’affiche, touchez et maintenez le bouton d’arrêt.

3. Utilisez un câble, une prise ou un adaptateur différent(e)

Si vous vous arrachez encore les cheveux en vous demandant « pourquoi mon téléphone ne se recharge pas ? », il est temps de jeter un coup d’œil à votre câble. Votre câble de charge peut avoir un fil lâche, l’adaptateur peut avoir mal fonctionné, ou même la prise dans laquelle il est branché peut ne pas transmettre le courant correctement.

Essayez de charger votre terminal avec un autre câble, adaptateur ou source d’alimentation. Le moyen le plus simple de vérifier si le câble est à l’origine de vos problèmes est de connecter votre appareil à un ordinateur via USB.

Si votre smartphone est capable de se charger via un PC, vous pouvez limiter le problème à l’adaptateur et à la prise. Si un autre câble a fait l’affaire, investissez dans un nouveau câble.

4. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un bug logiciel

Si votre smartphone ne se recharge pas alors qu’il l’indique, ou s’il se recharge mais qu’aucune icône de charge n’est présente, il peut s’agir d’un bug logiciel.

5. Nettoyez le port de charge

Les particules de poussière peuvent rapidement s’accumuler dans l’entrée de charge et entraver la connexion de votre appareil à une source d’alimentation.

Inspectez le port de charge de l’appareil et si vous remarquez une accumulation de saletés ou d’autres crasses, nettoyez-le. Vous pouvez le faire facilement en frottant doucement la zone avec un coton-tige sec. Restez léger et n’enfoncez rien trop loin dans votre prise de charge.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.