26/05/2022
International Actualités

Un élève ivoirien fabrique un poste radio avec Bluetooth à l’aide d’une bouteille

Un élève ivoirien fabrique un poste radio avec Bluetooth à l’aide d’une bouteille

 

Ils sont nombreux ces jeunes africains qui ne cessent d’épater en fabriquant des objets de grandes valeurs technologiques avec les moyens de bord. Cette nouvelle trouvaille est portée à l’endroit du public par nos confrères de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). C’est un jeune élève de 3ème, passionné de bricolage, qui fait parler de lui grâce à des matériels fabriqués par lui-même.

 

Brou Kouassi Emmanuel, 14 ans, est un élève du lycée Camille Alliali. Ce jeune garçon passionné par l’invention suscite l’admiration de ces enseignants. Il se retrouve désormais dans le lot de ces jeunes africains dont le génie a pris le pas sur l’âge. Avec des objets récupérés par-ci et par-là, l’apprenant très attentif pendant les cours de sciences physiques, a fabriqué une voiturette télécommandée, un poste radio et un ventilateur en miniature.

 

Brou Kouassi Emmanuel a fait la magie grâce à des matériaux de récupération et quelques cours de physique. Il a fait des démonstrations devant ces enseignants qui ont été tous surpris et se sont engagés à lui apporter leur soutien pour mettre en exergue comme il le faut son talent.

Lire aussi : Le Nigéria compte prélever 0,014 FCFA par appel pour financer la santé

« J’ai été inspiré par les cours de mon professeur de physique chimie en classe de 5ème. Ma première fabrication a été un poste radio avec Bluetooth fabriqué à l’aide d’une bouteille », a confié le jeune garçon, rapporté par AIP. C’est une voie sur laquelle l’élève compte progresser. Il affirme : « Depuis lors, j’ai développé une véritable passion pour l’invention que je souhaite poursuivre en faisant une filière électronique après la classe de 3ème ».

 

L’un des enseignants de M. Brou a confié à AIP qu’il est « épaté par les inventions de ce jeune élève. Il a du talent et il faut simplement l’aider à voir son propre atelier équipé ». En dehors de l’enseignant, c’est la mère du jeune élève qui a encensé la passion que celui-ci développe pour le bricolage. D’après elle, son enfant est à fond dans sa passion.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.