17/04/2024
International Actualités

France: les sites d’actualités les plus visités en 2021

France: les sites d’actualités les plus visités en 2021

Incontournables, de nos jours les sites d’actualités ont un impact considérable dans la diffusion d’informations. A l’ère du numérique, où le papier est laissé au profit des documents numériques, les sites d’actualités se sont fait une place au soleil.

Selon les données de l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), les sites et les applications médias ont enregistré plus de 22,9 milliards de visites à travers le monde en 2021.

En effet, l’année 2021 a été bondée par des actualités traitées comme la Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo, L’Euro 2021, l’aventure spatiale de Thomas Pesquet dans l’ISS ou encore les élections présidentielles et coups d’Etat en Afrique.

Lire aussi: Que se passe-t-il lorsque l’on accepte les cookies des sites internet?

Toutefois, le constat est que les chiffres ont baissé en 2021 comparé à 2020 qui a enregistré 26,2 milliards de visites avec 71,8 milliards de pages vues. Sur le podium des sites d’actualités, LeFigaro.fr est en tête avec 1,8 milliard de visites suivi de Ouest-France.fr (1,68 milliard de visites) et Franceinfo.fr (1,65 milliard de visites). Bfmtv et LeMonde.fr terminent respectivement à la 4ème et 5ème place.

Quant aux applications médias, LeMonde.fr se place en tête avec 526 millions de visites. Le Figaro et FranceInfo terminent le podium.

Lire aussi: Afrique/ TIC : Huawei s’associe à des universités pour former 1 million d’étudiants

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.