02/12/2021
Actualités Cybersécurité

Cryptomonnaie : Une arnaque inspirée par Squid Game fait des ravages

Cryptomonnaie : Une arnaque inspirée par Squid Game fait des ravages

 

Suite au succès de la série dramatique de survie sud-coréenne Squid Game, une cryptomonnaie appelée « Squidgame Cash » ou « SQUID », a fait son entrée dans le pool des monnaies électroniques. Les administrateurs de ce jeton ont utilisé cette initiative à mauvais escient.

Inspirée par la série de survie, une version en ligne du Squid Game a été lancée en ligne, et pour jouer, les participants devaient utiliser le jeton cryptographique SQUID. En raison de la popularité de la série Netflix, ces jetons ont été reçus sur le marché avec un feu d’artifice.

La manie du jeu fait grimper la crypto-monnaie de 300 % en 24 heures
Mais immédiatement, des inquiétudes sont apparues autour de la légitimité de ce jeton SQUID car seul l’achat de la crypto-monnaie était autorisé, mais sa vente n’était pas une option. Le site Web du jeton SQUID, qui a été enregistré le 12 octobre, il y a moins d’un mois, a maintenant disparu.

Lire aussi : E-naira : tout savoir sur la cryptomonnaie nigériane

La valeur de ce jeton a chuté de 99,99 % au cours des dernières heures après que les créateurs de SQUID ont réussi à déjouer un classique « rug pull ». Il s’agit d’une escroquerie dans laquelle les développeurs abandonnent le projet et trompent les investisseurs en les privant de leur argent. La crypto-monnaie avait enregistré une croissance de 300 % le 30 octobre, mais elle a perdu sa valeur, passant de 2 800 dollars à son prix actuel, qui est de 0,003347 dollar. Les escrocs auraient récolté environ 3,3 millions de dollars avec ce coup.

Bien que les escrocs responsables de ce détournement de crypto-monnaie n’aient pas encore été identifiés, l’événement a fait des vagues sur les médias sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’une émission de télévision populaire est utilisée par des cybercriminels notoires pour escroquer ses fans.

Plus tôt cette année, avant SQUID, des escrocs ont ciblé les fans de la série Mandalorian de Disney avec un crypto-token appelé « Mando », qui s’est transformé en une escroquerie, avaient rapporté les portails d’information à l’époque.

Avec Le Parisien 

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Si vous recevez un message texte contenant un code WhatsApp à six chiffres que vous n’attendiez pas, vous êtes peut-être la cible d’une arnaque. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *