22/01/2025
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : vous pouvez désormais supprimer des followers indésirables sans les bloquer

Twitter : vous pouvez désormais supprimer des followers indésirables sans les bloquer

L’application aux couleurs bleue et blanche Twitter a commencé par donner la possibilité à ses utilisateurs de retirer un follower sans toutefois le bloquer. En effet, il n’est pas rare d’avoir dans votre liste d’abonnés ou de followers des personnes avec qui vous ne voulez pas discuter ou partager des moments de votre vie. Pour ce fait, Twitter vous permet de retirer cette personne de votre liste d’abonnés.

 

Jusque-là, la seule issue était de bloquer ces followers indésirables. La firme de Jack Dorsey vient simplifier les choses. Twitter a enfin ajouté un bouton permettant de supprimer un follower de votre compte.

Le mois dernier, la page d’assistance de Twitter avait annoncé que l’entreprise allait faciliter la suppression d’un follower. Après avoir testé cette nouvelle fonctionnalité auprès de groupes limités, elle est désormais disponible à tous  les utilisateurs sur PC. La version mobile sera disponible dans les prochains mois.

Lire aussi: Nigéria : L’interdiction de Twitter prendra fin « très bientôt »

Comment supprimer un follower sur Twitter ?

Pour supprimer un de vos followers sur Twitter, rendez-vous sur votre profil et allez dans le section « Followers ». Défilez et trouvez la personne que vous souhaitez bloquer et cliquez sur les 3 points horizontaux à côté. Un menu apparaîtra avec plusieurs options. Choisissez « Supprimer ce follower » ou « Remove this follower » et cliquez sur « Remove » ou « supprimer » pour terminer votre action. La nouvelle couleur qu’apporte cette fonctionnalité est que le follower supprimé ne sera informé d’aucun changement.

Appelée le soft blocking, cette pratique est différente du blocage standard. En effet, elle vous permet de supprimer un follower mais ce dernier continuera par voir vos tweets et à vous envoyer un message direct. La différence est que cette personne ne verra plus vos tweets sur son fil. Toutefois, le follower supprimé aura la possibilité de vous suivre à nouveau s’il se rend compte que l’avez éjecté. Dans le cas où il s’abonne à vous de nouveau, vous n’aurez que d’autres choix que de le bloquer.

Twitter

 

Cette pratique assez discrète rentre l’optique de Twitter de vouloir atténuer les préoccupations de ses utilisateurs en matière de vie privée et d’abus.

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.