24/12/2024
Actualités Réseaux sociaux

Métaverse : l’incroyable projet de Facebook pour le futur

Métaverse : l’incroyable projet de Facebook pour le futur
Un métaverse est un monde en ligne où les gens peuvent jouer, travailler et communiquer dans un environnement virtuel, souvent à l’aide de casques VR.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, fait l’annonce alors que Facebook fait face aux retombées d’un scandale dommageable et fait face à des appels accrus à une réglementation pour limiter son influence.
« Le métaverse a le potentiel d’aider à débloquer l’accès à de nouvelles opportunités créatives, sociales et économiques. Et les Européens le façonneront dès le début », a déclaré Facebook dans un article de blog.
Les nouveaux emplois créés au cours des cinq prochaines années comprendront des « ingénieurs hautement spécialisés ». Investir dans l’UE offre de nombreux avantages, notamment l’accès à un vaste marché de consommateurs, à des universités de premier ordre et à des talents de grande qualité, a déclaré Facebook.
Facebook a fait de la construction du métaverse l’une de ses grandes priorités. Malgré son histoire d’achat de concurrents, Facebook affirme que le métaverse « ne sera pas construit du jour au lendemain par une seule entreprise » et a promis de collaborer.
Il a récemment investi 50 millions de dollars (36,3 millions de livres sterling) dans le financement de groupes à but non lucratif pour aider à « construire le métaverse de manière responsable ». Mais il pense que la véritable idée du métaverse prendra encore 10 à 15 ans.
Certains critiques disent que cette dernière annonce est conçue pour rétablir la réputation de l’entreprise et détourner l’attention, après une série de scandales dommageables ces derniers mois.
Cela comprenait des révélations de la dénonciatrice Frances Haugen, qui travaillait en tant que chef de produit au sein de l’équipe d’intégrité civique de Facebook.
 Des recherches internes menées par Facebook ont ​​révélé qu’Instagram, dont elle est propriétaire, affectait la santé mentale des adolescents. Mais Facebook n’a pas partagé ses conclusions lorsqu’il a suggéré que la plate-forme était un endroit « toxique » pour de nombreux jeunes.
About Author

Tech en Afrique

1 Commentaire

    […] d’asseoir sa notoriété, un projet sociétal a été mis en place dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.